Enfin l'autre bout du Canada! Quand on est à Québec, on n'imagine pas à quel point c'est loin parce que le Canada c'est chez-nous. Mais l'autre bout de notre pays, c'est vraiment loin! Et on y est :-D Je me sens émue, un grand bouillon d'émotions me submerge. Je ne sais pas trop pourquoi. Je sais juste que je suis contente d'y être. Nous sommes tous les six énervés. Nos yeux sont grands ouverts. Le paysage prend une toute autre forme. Les Plaines, ça se termine ici. Les arbres, les lacs, la nature reprend ses droits. Les Rocheuses par où on entre en Alberta s'élance vers cette dernière province. On descend, descend, descend. On traverse aussi par huit tunnels!Et juste en fin de route, avant que les Rocheuses ne deviennent derrières nous, nous nous arrêterons. À Revelstoke.
Cette petite ville sur le long de la Trans-Canadienne est la porte d'entrée du Parc National du Mont Revelstoke. Nous avons décidé de nous y arrêter parce qu'il y a plusieurs sentiers en nature et que nous voulons monter au sommet. Souvent les sommets ne sont accessibles que par sentier pédestre de plusieurs heures de marche. Pour nous, c'est encore impossible. La beauté d'ici c'est que nous pouvons monter 24 des 26 kilomètres par une route à flan de montagne avec le pick-up. Nous pourrons faire le reste à pied. C'est parfait! Et la vue est fantastique.
Nous profiterons aussi du parc pour marcher le sentier des Cèdres géants. Une passerelle de bois pour préserver la nature qui permet d'admirer la beauté de certains de ces arbres qui ont plus de 1000 ans! C'est si grand. C'est si gros. C'est si calme.
Finalement, nous irons nous balader sur la passerelle des choux puants! Oui, ça ne sent pas bon! Ce sont de grandes fleurs jaunes, plus grandes que nous, avec de grandes feuilles qui dégagent une très désagréables odeurs. Les fleurs sont maintenant fânées, mais les feuilles y sont encore... L'odeur aussi! Le sentier longe la rivière Illecillewaet aux eaux turquoises et glaciales. Un pur bonheur de jouer sur le bord de la rivière et d'écouter l'écoulement de l'eau.
Et voilà, ces quelques jours passés, nous sommes à nouveau prêts à reprendre la route. Parce que ce n'était que le premier de nos nombreux arrêts. La route est redevenue quotidienne. Nous sommes à nouveau tous les six pour profiter ensemble de cette vie extraordinaire. Prochaine destination? Je ne sais pas... On descendra dans la Vallée de l'Okanagan, mais on ne sait pas encore où. On décidera en route...