Translate

lundi 16 février 2015

La Jolla - Californie - USA

On ira deux fois. Parce que la première n'était pas assez. Parce que c'est pour nous le plus beau coin de la Californie. Un tout petit village oublié par la grande ville. Mais où la nature a trouvé un lieu de repos. La mer y est turquoise et bleu profond. Les vagues y sont fortes par endroit. Toutes douces quand on sait où les chercher. 



On commence notre visite de l'endroit par Children's Pool. Un muret de ciment installé à même la mer pour permettre aux enfants d'il y a 50 ans de profiter de l'océen. De nos jours, ce sont les sea lions et les harbour seals qui viennent s'y baigner.




Tout autour de ce lieu, on peut descendre les falaises escarpées pour rejoindre la mer et se balader sur de petites plages cachées et profiter des nombreux oiseaux dont les cormorans et les pélicans qui ont façonné leurs nids au creux des murs protégés. C'est incroyablement beau.




À quelques minutes, c'est à la plage que l'on se rend : La Jolla Shores. La mer est tout aussi translucide, mais plus calme. La plage est très grande et un grand parc de jeux pour enfants permet de passer des heures.

Nous aurons le bonheur de voir plusieurs dauphins ainsi que des sand sharks (Non, ils ne mordent pas!) sans compter le grand privilège de nager avec un sea lion à quelques pieds de nous. Tout ça à la chaleur de l'hiver et au soleil couchant.



Indéniablement, La Jolla vaut le détour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire