Je me rends compte qu’il y a bien longtemps que je n’ai pas écrit. Le temps passe, et je crois que j’avais besoin d’une pause. Les choses se sont bousculées et tout s’est écoulé trop vite. J’ai eu besoin d’ajustement. Certains évênements ont pris de la place plus qu’ils n’auraient dû.
C’est souvent comme ça quand on revient de là où l’on était parti. Même si, pour de vrai, nous ne sommes pas vraiment revenus, il a bien fallu s’acclimater. C’est dur à expliquer... Quand voyager n’est plus un voyage. Quand chez-nous n’est plus vraiment ce qu’il était. On se sent étranger et on voudrait repartir. La hâte de voir si nos racines poussent encore est eclipsé par la réalité que ça pousse ailleurs.
On ne se retrouve plus dans tout ce que tout le monde attend de nous. Parce qu’ils n’ont pas changé et que nous ne sommes plus vraiment ce qu’ils pensent que nous sommes.
Ce serait si facile de créer un monde imaginaire dans lequel je ne vis pas, mais où je vous pousse à croire que c’est le cas. Mais ça n’arrivera pas. Ce que vous lisez est réel. Si vous nous rencontrez, nous serons ni plus ni moins que nous.
Je reprendrai des forces pour les prochaines semaines. Je dois avouer qu’il y aura des petits changements. Je devrai m’ajuster au plagiat de certaines parties de mes textes. Malheureusement, pour certaines personnes, il est plus facile de copier pour en récolter les remerciements. Ça n’a rien de nouveau et je m’y adapterai!
J’ai plusieurs articles qui n’attendent que la publication. Malgré mon silence, je travaillais encore! Les sujets ont été nombreux... :-D
Je profite finalement de cet article pour dire merci à ceux qui m'ont écrit. J'ai reçu des commentaires extraordinaires. On a même eu de la visite. Je ne pensais pas devenir le point d'envoi de vos rêves et je constate que j'ai eu de l'impact. Merci de votre confiance. C'est grâce à vous (Je ne vous nommerai pas, mais j'espère que vous vous reconnaîtrez!) que j'ai envie de travailler si fort. Écrire notre blog demande de plus en plus de temps, mais vous me donnez vraiment envie de le rendre plus beau!
On copie votre blogue? C'est dingue, je ne vois vraiment pas pourquoi.
RépondreSupprimerEn tout cas pour moi vous êtes uniques.
Continuez à être vous-mêmes. C'est ce qu'il y a de plus difficile, je le sais, mais ce dont on peut être fier.
Bien sûr que nous resterons nous-mêmes. Comment vivre avec l'idée d'être quelqu'un d'autre? Merci de nous ressentir comme étant unique... C'est le cas! ;-D
RépondreSupprimerQuant à la copie. Vous demandez pourquoi? Parce que c'est toujours plus simple de copier que de travailler soi-même! Pour certains, le mensonge fait partie de leur vie. C'est triste au fond quand on y pense.
Toujours autant touchée par tes textes si profonds et humbles.
RépondreSupprimerMerci de nous les partager. Ça n'a pas de prix. Et pour ceux qui plagient, c'est à eux qu'ils mentent en premier. C'est si dommage. Je peux comprendre ta déception après toutes ces heures de travail.
Tu as raison... le mensonge vient d'eux et je souhaite qu'ils trouvent la vérité dans leur coeur.
RépondreSupprimer