Translate

mardi 5 janvier 2016

Tunnels et forteresses!

On a enfin de la neige!

Il fallait bien rester au Québec cette année pour qu’il ne neige pas de tout l’automne. Au moins, il ne faisait pas froid. Je dois avouer que prendre du soleil en petit manteau en plein mois de décembre était très agréable. Et je pouvais encore porter mes gougounes!!!! Ben oui! Je les porte jusqu'aux grosses bordées.


Finalement, juste à temps pour Noël, on a eu un petit tapis. Rien de bien épouvantable, juste assez pour que les enfants soient dehors après le déjeuner avec le plus grand de tous les sourires :-D


Ensuite, deux belles tempêtes sont venues pour apporter bien plus qu’un tapis. Le fleuve s'est tapissé de glaces. Les pelles ont servi pour plus que pelleter. Les tunnels et les forts se sont ajoutés. Et pourquoi pas une bataille de boules de neige?





L’hiver est un beau cadeau pour nous cette année. Peut-être que c’est quand on s’absente que l’on peut bien en profiter. Mais on aimait déjà cette belle saison toute blanche. On est québécois et l’hiver, ça fait partie de nous!

On joue donc dehors. On gorge nos poumons d’air frais et quand on est fatigué (Ou gelé!), on entre pour se blottir près du feu avec un chocolat chaud. OUI! On aime l’hiver!

On l’aime tellement qu’on a même décidé de rester. Les deux mois prévus deviennent plus longs. On a envie de savourer notre beau Québec blanc. C’est un des grands avantages de notre vie : On change d’idée tout le temps! On a envie de rester alors on reste! Quand on aura envie de partir, on partira! Tsé, la planète, c’est grand. On pourrait allez voir d’autres continents? D’autres pays? Mais quelle bonne idée!!!

C’est-tu assez beau la vie? Oh! Que oui :-D

Aucun commentaire:

Publier un commentaire