Translate

dimanche 8 janvier 2017

Faire ses prises de sang aux États-Unis.

Cette année, nous devons composer avec une donnée supplémentaire : La maladie. Je vais bien et je suis stable, mais elle est en moi. Je dois être suivie régulièrement pour s’assurer qu’elle ne progresse pas et que mon corps continu de bien répondre à la médication. Pour ce faire, j’ai des prises de sang mensuelles à faire.


Comme je voulais voyager, j’ai trouvé la solution pour y arriver tout en faisant mon suivi : Je vais en clinique privée. Aux États-Unis, certaines cliniques offrent aux étrangers, moyennant une inscription et des frais pour chaque prélèvements, la possibilité de faire les analyses.

Comment ça fonctionne?
- On s’inscrit via Internet sur le site de la clinique
- On choisit les prélèvements à effectuer
- On fait le paiement en fonction de nos choix
- On imprime la prescription
- On se présente à la clinique la plus proche
- On reçoit les résultats via notre dossier personnel sur le site de la clinique

Deux conseils :
- Lors du paiement, il est important de donner une adresse américaine afin que la prescription soit émise par un médecin américain. Les prescriptions étrangères ne sont pas acceptées. Vous pouvez utiliser l’adresse où vous séjournez (Camping, Hotel).

- Lorsque vous recevez vos résultats, vous pouvez les sauvegarder en format « pdf », les envoyer par courriel ou les imprimer. Ils sont votre propriété.

Pour ma part, j’ai une entente avec mon néphrologe à qui j’envoie mes résultats par courriel tous les mois. Il est ainsi en mesure de connaitre mon état de santé et de faire mon suivi. En cas de problème, il peut me joindre en tout temps. J’ai avisé ma pharmacie, qui de toute façon ne me donnait pas mes médicaments si je ne faisais pas mon suivi! et mon assurance de voyage qui accepte de me couvrir compte tenu des circonstances.

Notre route est donc maintenant parsemée d’arrêt en clinique tout en planifiant l’itinéraire selon l’emplacement de celle-ci. Mais je voyage... Et ça, c’est fantastique!

Ne vous arrêtez pas aux contraintes qui se présentent. Voyez-les comme la possibilité de les traverser et de vous rendre plus fort. Trouvez une solution... Il y en a toujours une!

2 commentaires:

  1. Quel courage dans les épreuves ! Je t'envoie une multitude d'ondes positives de France pour t'accompagner sur le chemin magnifique qui est le tien...
    "On the road again" !
    Amitiés. Katy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Katy! Je prends toutes tes ondes qui je l'espère me mèneront à toi bientôt. xxx

      Supprimer