Nous ne nous serons arrêtés qu’une nuit, mais où l’on en aura profité pendant une soirée et un avant-midi. Ce fut sûrement trop court. J’aurais pu ne rien écrire. Il n'y a pas tant que ça à raconter. Sauf qu’il y a des moments que l’on partage avec certaines personnes qui nous donne envie de le partager à notre tour avec d’autres.
On passe par Cap Chat pour se rendre souvent plus loin en Gaspésie. Il y a bien les éoliennes, dont la plus grande, que l’on voit apparaître de loin et qui ont été les premières au Québec. Il y a aussi le cap en forme de chat de qui l’on doit le nom. Il y a sûrement bien plus que nous n’aurons pas eu le temps de découvrir.
Parce que pour nous, il y avait plus que tout ça. Il y avait des amis. Des amis qui m’ont parlé de « leur » Gaspésie. Des amis qui m’ont donné envie d’y venir. Des amis qu’on a visité dans « leur » monde!
Comme il n’y a rien de mieux que de visiter un endroit avec ceux qui le vivent, on a découvert la baie de Capucins avec son rivage de sable, ses rochers de promenade et son soleil couchant. Il paraît qu’à marée basse, on peut marcher presque partout dans la baie et qu’il s’y forme des bassins.
Merci mes amis de nous avoir reçus. La prochaine fois, on restera plus longtemps et on s’installera dans la baie... Plus loin que le bord de mer, pour éviter les pêcheurs même si le terrain est le plus beau :-D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire