Ma grande fille adore les oiseaux. Pas juste un peu. Même pas juste vraiment beaucoup. C'est plus profond. C'est de l'amour pur. Elle ne sort plus sans ses jumelles et chacune de ses conversations finissent indéniablement par un lien avec un pitpit quelconque!
Pour notre voyage, elle avait certains oiseaux qu'elle souhaitait voir. Elle avait étudié ses livres, fait des recherches et dressé une liste. Tout en haut de cette liste? Le passerin non pareil. On l'avait souhaité fort quand on était au Texas, mais il n'était pas venu à nous. Cette année, on fait plus que le souhaiter fort. On l'attend avec ardeur.
J'ai vérifié plusieurs lieux d'observation. Ce parc était un lieu prisé pour ce petit animal à plumes. Il n'en fallait pas plus pour qu'on s'y rende sans compter qu'on y trouvait un parc de jeux et un très beau sentier de randonnée fréquentés bien plus souvent par les résidents des environs que par les touristes.
Malheureusement, c'est peut-être le temps de l'année. C'est peut-être qu'il faisait trop chaud cet après-midi là. C'est peut-être...? Je ne sais pas du tout c'est quoi, mais on n'a pas vu notre bel oiseau plein de couleurs. On finira bien par le trouver. En attendant, il nous permet au moins de dénicher de petits coins cachés et surtout d'en profiter. D'ailleurs, on fera la découverte d'un grand, grand parc avec lequel on tombera littéralement en amour. Mais ça, je vous le raconte la prochaine fois!
Si comme nous, vous avez envie d'observer la Floride avec les yeux de ceux qui y vivent, de prendre du temps pour observer ce qui sort des sentiers battus et de respirer la nature, prenez la 455 à Ferndale. Elle vous mènera tout droit ici. Ne soyez pas inquiet si vous semblez perdus! C'est un peu loin de tout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire