Translate

dimanche 24 février 2019

Disney Wilderness Preserve - Floride - USA

Le nom ne l’est que pour la raison pour laquelle le parc a été crée : Compenser les dégâts causés par la construction du Animal Kingdom. Il fallait détruire la nature, déplacer des animaux, briser un écosystème. C’est pourquoi l’administration de Disney a fait l’achat d’un terrain afin de restaurer l’habitat de nombreux mammifères, reptiles et oiseaux sans compter la végétation.

Après quelques années, c’est l’aéroport tout près qui a compensé son agrandissement en achetant une autre partie de terrain et en la greffant au parc existant. Aujourd'hui, c’est une superficie de 11500 acres gérée par The Nature Conservancy qui permet de profiter d’un environnement naturel serein.









Les sentiers qui offrent la randonnée ont une distance totale de 10 kilomètres. On traverse de belles plaines, des forêts de pins et quelques bassins remplis de grenouilles aux chants très particuliers. De plus, on peut se rendre sur le bord du lac Russel. On y a vu des traces de lynx, de raton, de loutre, de coyote et peut-être d’alligator. On n’est pas certain pour celui-là.






À l’acceuil, on retrouve des salles de bain et un petit kiosque d’interprétation. N’oubliez pas de signer le registre qui indique votre départ et votre retour parce que le parc ferme à 16 :30 et qu’ils devront aller vous chercher si vous n’êtes pas ressortis!

Le parc se situe ici : La photo est prise via Google Map.


Ah oui... C'est gratuit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire