Translate

samedi 2 février 2019

Jacksonville en Floride: Une ville, un parc, un océan!

C'est l'entrée de la Floride. Quand on y passe, on sait qu'on est rendu. Il y a de la fébrilité et du bonheur. Mais on ne s'y arrête pas vraiment. C'est trop au Nord, c'est trop violent il paraît et, bof... Est-ce que ça vaut la peine? C'est peut-être un peu pour tout ça qu'on a décidé de prendre du temps pour Jacksonville! Sans compter que j'avais trouvé un parc municipal avec un camping sur le bord de l'océan et que nous avions deux forts à visiter.


Commençons par les forts... On n'ira pas! L'un des deux est complètement fermé et l'autre est ouvert de l'extérieur, mais les salles intérieures sont inaccessibles. La raison? Un shutdown.. Vous en avez sûrement entendu parlé. Le gouvernement américain de s'entend pas sur la construction du mur et ça a causé la fermeture des administrations fédérales, dont les parcs et monuments nationaux. Nos deux forts étant des monuments nationaux, ils sont donc fermés. Ce sera pour une autre fois!

Malgré la déception, nous n'allions pas gâcher notre passage dans cette belle ville. Parce que bien oui, elle est belle Jacksonville. Oui, il y a de la violence. Il y en a malheureusement partout n'est-ce pas? Il y a certains quartiers à éviter comme dans toutes les grandes villes. Bien sûr qu'il y a de la pauvreté qu'on ne veut pas ignorer. Mais le centre-ville est vraiment beau. Il y a une grande voie piétonnière qui traverse tout le centre dont une partie qui passe sous le pont-levis. Il y a la Friendship Fontain pour se réunir ou se reposer. La ville se traverse facilement même à heure de grand traffic et l'architecture des routes avec tous les ponts et viaducs est impressionnante.


Sérieusement, on est charmé! Surtout que je n'ai pas encore mentionné un parc. Il y en a plusieurs évidemment, sauf qu'il y en a un en particulier: Le Kathryn Abbey Hannah Park and Campground. On y sera deux semaines qu'on aurait pu étirer pour toute la vie! Je vous le décrit: Des lacs, des parcs de jeux, des pistes de randonnées, des pistes de vélo de montagne, des arbres, des fleurs, de la tranquilité, une plage, l'océan et de la chaleur! Je ne saurai vous dire à quel point on a aimé.







On aura joué dans l'eau tous les jours à faire du surf sur le ventre dans les vagues parfois plutôt grosses, à marcher pour trouver des coquillages, à jouer dans les bassins qui se forment à marée basse. On assistera au premier lever de soleil de l'année. Les enfants et André partiront pour les pistes de vélo de montagne classées "Difficult" and "Very Difficult" alors que je prends la route, seule ou accomagnée d'un des enfants, des pistes de randonnées. On aura passé du temps sur le bord du grand lac à regarder les milliers (Oui, oui milliers) d'oiseaux avec ma grande ornithologue. Puis, il y a eu la rencontre d'enfants du Texas avec qui mes deux inséparables passeront des heures, sans compter le temps... Celui qu'on prendra à regarder la mer et les dauphins (Parfois très, très proches), qu'on prendra à respirer et méditer, qu'on prendra pour être ensemble!










Finalement, il y aura aussi le temps qu'on prendra pour le musée des sciences et de l'histoire - Le MOSH. Juste parce qu'on aime les musées et les sciences!





C'est un musée simple, bien expliqué et rempli d'informations. Comme nous étions en semaine (Je vous conseille vivement d'en faire autant), nous étions pratiquement seuls. Ça permet d'être lent et de parfois avoir accès à des privilèges comme nous en avons eu lors d'un moment avec un opossum que nous avons caressé :-) De plus, l'exposition sur l'histoire de la Floride était vraiment intéressante et instructive.

C'est tout! Aurez-vous envie de vous arrêter la prochaine fois que vous passerez par l'entrée de la Floride? En tout cas nous, on y reviendra!

2 commentaires:

  1. C'est un parc que nous connaissons et aimons également! Nous ne sommes cependant jamais allés au musée, à faire assurément! Bel arrêt!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, prenez le temps pour le musée la prochaine fois. Il est tout simple, mais bien agréable.

    RépondreSupprimer