À prime abord, notre vie ressemble à celle de tout le monde. Un mari qui travaille la semaine. Nous profitons de nos amis les fins de semaine. Les enfants ont quelques activités. Nous avons sorti nos manteaux d'automne et nos pantalons. Serré les gougounes. Nous partons le foyer la nuit.
Oui, notre vie ressemble à celle de tout le monde... À deux exceptions près! Nos enfants sont à la maison et nous habitons dans un camping!
Bon, cela n'a rien d'exceptionnel. C'est vrai. Actuellement, nous sommes à Québec. Même si nous avons tout vendu, pour diverses raisons administratives nous sommes restés en terre québécoise cet été. Quand on y pense, notre quotidien n'a pas vraiment changé. Nos habitudes sont restées les mêmes. Nous avons changé de ville, mais nous sommes restés dans la même région.
Mais tout ça va changer...
Dans quelques jours, il n'y aura plus de mari au travail, car il sera en congé pour plusieurs mois. Nous ferons le ménage de ce que nous avons conservé depuis le déménagement, ne gardant que l'essentiel. Nous ne nous préparerons pas pour les durs mois d'hiver qui viennent, mais plutôt pour les doux mois d'été qui reviendront.
Dans trois semaines, nous quitterons Québec ; la ville comme la province. Nous habiterons là où la vie nous portera. Nous ne parlerons plus français. L'anglais devenant notre langue. Peut-être pafois l'espagnol. Heureusement que notre plus vieux l'a appris ces derniers temps!
La route sera plus belle. Le paysage rempli de lieux inconnus. De nouveaux visages s'ajouteront à nos vies.
Mais, en attendant, nous vivons chacun de nos derniers instants. Nous voulons passer le plus de temps possible avec ceux qu'on aime. Imprimer leur visage dans nos esprits afin de les garder présents.
Nous regarderons l'automne avec le même regard que nous avons eu sur l'été : Celui du dernier.
Notre quotidien va changer. Mais pour l'instant, il est le même que tout le monde... Enfin, presque!
Allo Nathalie!! super ton blogue, c'est le fun de te lire comme ça!! Ça fait réfléchir et surtout c'est inspirant!!
RépondreSupprimerMerci Isabelle!
RépondreSupprimer