Translate

samedi 15 février 2014

Sorrento : Suite et Fin!

Pour nos deux dernières semaine à Sorrento, nous avions prévu quelques sorties dont une balade en pick-up sur la plage de Daytona, la visite d'un jardin botanique et le phare de Ponce Inlet. Malheureusement, janvier nous planifiait autre chose.... C'est-à-dire de la pluie et du froid!

Nous décidons alors de profiter de ce qui nous est accessible au lieu de faire la route qui nous sépare d'activités que nous ne pourrions savourer à leur juste valeur. Ce sera pour une prochaine...

C'est ainsi que nous irons visiter le Zoo de Sanford. À l'arrivée, nous sommes incertains! Les perroquets sont quelque peu... déplumés! Jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que le zoo reçoit et héberge des animaux qui ne peuvent plus vivre seuls dans la nature à cause de maladie, d'accident ou de blessures. On aura aussi le plaisir de toucher à un serpent d'Australie et de s'amuser dans de grandes bulles.



Même papa essayera de se tenir debout... Peine perdue!


Quelques jours plus tard, nous retournerons visiter Blue Spring State Park. Un merveilleux parc que nous avions visité en 2012 et qui logent cette année 131 lamantins venus passer l'hiver en attendant que l'océan se réchauffe. Les mots sont insuffisants. C'est juste... Beau! Et calme.




Pour finir notre mois, allions-nous laisser la pluie nous rendre morose? On en profite plutôt pour affronter les éléments : les enfants passeront plus d'un jour à jouer sous leur abri digne des scouts! En plus de fabriquer des cannes à pêche pour donner le pain aux poissons. Sur le camping, il y a une rivière où plusieurs animaux ont élu domicile dont un alligator de 10 pieds et divers poissons. Ce qui attire aussi de nombreux oiseaux dont des vautours et des faucons. Est-ce que j'ai parlé des ours? Nous ne les verrons pas, mais nous les entendrons à deux reprises.



Malgré tout, nous aurons énormément de plaisir. En plus de rencontrer des gens qui, nous l'espérons, resteront dans nos vies.

Nous revoilà à nouveau sur la route. Direction Wauchula au sud de Tampa. Nous y passerons deux semaines. À moins que...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire