Entre ciel et terre. Entre monts et montagnes. Au sommet et sous terre.
On glisse entre les nuages et on regarde l'horizon comme le font les oiseaux.
La route pour arriver dans Shenandoah Valley est parsemée de kilomètres que l'on ne cesse d'admirer. Quand on arrive à Luray, on s'installe au creux de la vallée. Un secret bien gardé, caché entre deux. Nous ne serons pas ici longtemps. Seulement le temps d'aller voir en haut et d'explorer en bas!
Le Skyline Drive est situé au sommet de Shenandoah National Park. Une route de 105 miles qui sillonne entre les montagnes. La vue est spectaculaire. Il y a un tunnel entres les roches et plusieurs arrêts d'où l'on peut admirer ce que se passe au loin. Sans compter les nombreux croches qui zigzaguent tels des serpents à l'affût. Nous croiserons aussi cinq chevreuils nullement impressionnés de nous trouver là.
Un superbe après-midi passé trop vite, mais que nous finirons avec la promenade d'un sentier menant à l'une des chutes d'eau du parc. La ballade est énergisante, mais elle en vaut largement la peine!
Le lendemain, c'est sous terre que nos yeux n'auront de répit à regarder. Luray Cavern abrite des splendeurs géologiques incroyables.
Découverte en 1878, la caverne est aujourd'hui ouverte au public le long d'un sentier d'où l'on peut observer lacs, stalagmites, stalagtites et autres mystères formés au fil du temps et de l'érosion. On se laisse impressionner par la force auquelle la roche est soumise.
Après ces quelques jours, on se dirige maintenant vers Hershey. On y retrouvera des amis et on mangera du chocolat.... HUM!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire