Translate

lundi 14 avril 2014

Williamsburg - Virginie

Tout a commencé un jour. En 1607. C'est écrit dans l'histoire maintenant, mais il y a bien longtemps. Quand l'Amérique était un grand continent sans bornes ni limites. Où on s'y promenait sans déclarations douanières! Encore fallait-il avoir envie de se promener à pied ou à cheval!

C'était quand trois voiliers avait comme commandant Christopher Newport. Quand ils ont accosté après près de cinq mois en mer. Quand les anglais ont eu envie de grandeur et de nouveautés. Quand John Smith a rencontré Pocahontas, que Disney en a fait un film, mais qu'elle a marié John Rolfe!

C'était à Jamestown, devenu Williamsburg. C'est toute l'histoire qui débuta le 13 mai 1607. C'est cette histoire que nous sommes venus apprendre avec fascination et enthousiasme.

On se balade dans les rues du vieux Williamsburg, là où les maisons respirent le passé. L'architecture est incroyable. Sur la photo, c'est le vieux capitole, le parlement!


Nous visiterons Jamestown Settlement. Nous y verrons la reconstitution d'un village indien Powhatan, d'un village anglais, James Fort ainsi que les trois voiliers : Susan Constant, Godspeed et Discovery. On peut jaser avec des gens, apprendre de la vie de la colonisation et assister à des tirs de mousqueton... Sans balles bien sûr! On fait un bond dans le passé et dans l'histoire.







Par la suite, on ira se balader en ferry (on ne peut pas passer à côté d'une occasion de faire du bateau!)   pour se rendre à Chippokes Plantation State Park. Malheureusement la "mansion" est encore fermée, mais on peut visiter les diligences ainsi que les installations d'un moulin à scie et d'une ferme du 18ème siècle.





Notre semaine dans l'histoire se termine par un nouveau chapitre de notre histoire. Nos amis ont décidé de prendre la route pour le Canada plus tôt. Le stress du retour prend de l'ampleur. On est si près. Mais ce n'est qu'un aurevoir... L'Ouest nous attend hein?

Pour nous, c'est trois heures de route, car notre histoire américaine n'est pas finie... Pas encore! On va faire un tour dans les montagnes. Voir d'en haut la beauté d'en bas!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire