Nous avons passé une superbe semaine à Québec. On a réservé quelques surprises à certaines personnes et réglé la paperasse annuelle! On est prêt à visiter notre beau pays.
Direction : l'Alberta. Combien de temps on prendra pour parcourir les 4000 kilomètres? On le sait pas! On arrivera mé qu'on arrive!
Après trois jours de route et de truck stop, on décide de prendre une journée de repos. On aurait aimé arrêter avant, mais rien n'est ouvert et ce n'est pas facile de trouver un lieu pour passer la nuit en VR en Ontario.
Nous sommes donc à Thunder Bay devant les clôtures du camping où nous devions nous rendre.... Des clôtures! Il est barré! La température de l'hiver a été la pire ici aussi. Le camping, qui devait ouvrir le 15 avril, ne peut le faire. Il y a trop de neige, de bouette, d'eau.
Nous sommes donc à Thunder Bay devait les clôtures du camping... Quand se présente derrière nous deux hommes qui nous informent qu'un camping au Nord de la ville a ouvert. On ne saura jamais ce qui a mis ces deux hommes sur notre chemin... Merci la vie =), mais ils finissent notre journée dans la joie! André se fera même offrir un travail (On garde le numéro de téléphone, la maison-mère est en Alberta!) en plus de se faire suggérer la chute d'où porte le nom de la ville où est situé le camping.
Kakabeka Falls!
Une journée pour se reposer. Une journée pour admirer la force de la nature. En ce printemps, la rivière est féroce, laissant s'écouler toute sa colère et sa puissance. Le bruit est assourdissant, mais la beauté est silencieuse. C'est magnifique. On longe les sentiers, on court dans la neige! On regarde les glaces se briser et se bercer au rythme des vagues jusqu'à leur chute finale.
On est à nouveau prêt pour continuer. Un peu plus à l'Ouest, vers le Manitoba!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire