Translate

lundi 17 novembre 2014

Arches National Park - Utah - USA

La neige est près de nous. On essaye de s'en sauver. Mais où aller? Nous n'en n'avons aucune idée. Nous prenons donc la route pour un arrêt à Salt Lake City afin de voir nos options. La ville est centrale; elle nous offre plusieurs directions. Juste avant, nous profitons d'une halte au Welcome Center de l'Utah afin de faire le plein de brochures. On adore arrêter là. On s'y arrête toujours. Ça déborde d'idées et de destinations. On a souvent décidé de la suite des choses grâce à ces arrêts. Ce sera encore le cas! Car après consultations, nous décidons de partir vers Moab. Cette ville entourée de roches rouges, et formidable terrain de jeux, est aussi connue pour sa proximité avec deux grands parcs nationaux et un state park. C'est d'ailleurs ce qui nous y amènera.

Notre premier choix sera le Arches National Park. Le nom le dit, ce parc regorge d'arches, formées et façonnées par le vent au fil des ans. Mais le plus incroyable est que le parc semble apparaitre là où il n'aurait pas lieu d'être. Tout autour, le désert, le sable, les canyons et une chaine de montagne. En leurs centres, ces immenses colonnes, rouges profonds et tout de grès.



Le parc offre de nombreux sentiers menant aux arches. Nous nous en donnerons à coeur joie pour escalader afin d'être le plus près possible de ces lieux majestueux. Leur grandeur ne se mesure pas, elle se regarde. Il faut s'assoir pour profiter de leur ampleur. C'est grandiose. De plus, les sentiers sont balisés par de petits totems qui nous montrent la route. On en profitera pour réaliser les nôtres...!



C'est à la noirceur que nous franchirons les derniers pas du dernier sentier. Mais il n'en n'est pas le moindre. La pleine lune fera face au soleil pour nous donner l'occasion de profiter de leur tout. Le moment est parfait. On est fasciné, subjugué devant cette force. Parce que les années ont passé et que le vent a soufflé. Il a dessiné à même la terre ces fenêtres qui donnent vers plus loin et qui donnent envie d'aller voir!


 

La journée a passé et nous a laissée sans voix. Il ne nous reste à présent qu'à garder en mémoire la beauté de ce lieu. On prendra une journée de repos afin de partir vers un nouveau lieu qui promet de nous éblouir tout autant!

1 commentaire: