Il y a près de trois millions d'année est apparu un volcan sur ce qui relie le Montana, le Wyoming et l'Idaho. Entré en éruption à trois reprises, il est aujourd'hui toujours actif, mais calme. De cet énergie déployé, on peut bénéficier d'un univers riche et contrastant. Des geysers y explosent parfois au rythme stable et prévisible et parfois au plaisir de nous surprendre. Des sources aux eaux irréelles. Des trous aux profondeurs insondables. Des animaux y vivent sans vraiment sans soucier!
Bienvenue à Yellowstone!
Ce n'était pas prévu, mais on l'avait espéré. Nous n'étions pas certains de la période à laquelle nous pouvions nous y rendre. Il peut faire froid en octobre et ce n'était pas vraiment sur notre chemin. Est-ce que la route valait la peine? Mais octobre s'est écoulé et la météo nous a offert une ouverture dans le temps. Du soleil et de belles températures pour le moment où nous pouvions entrer aux États-Unis. Juste à quatre jours de la fermeture du parc pour l'hiver et la veille de l'arrivée d'un dôme froid qui donnera 20 centimètres de neige. Ça ne changeait pas toute la route qu'il fallait faire pour ne passer qu'une journée. Nous étions tous d'accords. Énervés aussi. Il fallait profiter de cette occasion. On ne pouvait pas passer à côté. On a donc pris la route de la Colombie-Britannique pour bifurquer vers l'Est, traverser trois états américains et contempler le paysage de ces plus de douze heures de route.
Est-ce que nous avons bien fait? Avons-nous des regrets? Est-ce que ça valait la peine?
À l'unanimité, ce fut une de nos plus belles décisions incensées! On aurait aimé en profiter plus, mais certaines parties du parc était déjà fermées et nous ne disposions que d'une journée. Nous avons opté pour l'entrée "West" parce que c'est celle qui se rapproche le plus de la plus grande concentration de geysers et de sources. Nous voulions voir l'unicité! Et nous l'avons vu...
Je vous laisse l'admirer aussi.
Je souhaite que vous preniez un jour le temps de venir ici. Parce que la nature est fantastique et que nous devons l'admirer dans ces petits joyaux de la planète. Je prends aussi quelques mots pour dire à quel point mes enfants sont extraordinaires. Ils savaient ce que ça impliquait. Ils savaient que ce serait long. Ils ont regardé avec les yeux de ceux qui veulent tout voir. Merci pour cette belle folie mes amours!
Que de beaux souvenirs, nous avons passé seulement 2 jours et demi, il aurait fallu plus d'une semaine. Voir d'autres photos sur http://www.pbase.com/jodephoto/image/145557662 et les suivantes.
RépondreSupprimerJe ne sais pas si c'est sur votre route mais la Parc Yosemite en Californie vaut le détour mais sans doute lui aussi doit fermer bientôt
Effectivement Yosemite fermera bientôt. Et il est malheureusement trop haut sur notre route cette année. Il y a tant de beaux parc nationaux. On devra revenir pour finaliser ceux que nous n'aurons pas fait!
RépondreSupprimer