Un petit saut dans le sud-ouest de l'Utah nous mène vers un des parcs nationaux les plus connus. Et bien qu'il soit dans le même état américain que les derniers parcs que nous avons visité, il est tout à fait différent. On a presque l'impression d'être ailleurs et pourtant non, nous sommes bien au Zion National Park.
Le parc possède de nombreux sentiers en plus d'être l'entrée d'une route panoramique où l'on peut traverser un tunnel creusé à même la montagne sur plus de un kilomètre et demi et un autre, plus petit, mais tout aussi impresionnant. Juste avant de prendre l'un des sentiers, on ira faire une partie de cette route qui mène à Bryce Canyon.
Par la suite, nous choisissons de prendre le sentier qui longe la rivière afin de rejoindre deux chutes sous lesquelles il est possible de passer. Le sentier est à flan de montagne (décidemment, on aime se promener en hauteur!) et vaut vraiment la vue. Ayant laisser le pick-up à l'autre bout du sentier, nous décidons de revenir par la rivière. Il n'y a pas de sentier... Léger détail! On passera "dans" la rivière. Avec nos souliers, les enfants sont enchantés! Finalement, on a mis tellement de temps que le soleil est déjà bas. Nous n'avons fait qu'un sentier... Et inventé un autre. Est-ce que j'ai déjà spécifié à quel point on voyageait lentement? :-D
Notre semaine ne serait pas complète sans passer par le Snow Canyon State Park. On y retrouve nos roches rouges, mais leur aspect est tout autre. C'est sans contredit l'une de nos plus belles surprises... Sans compter que nous découvrons un immense carré de sable tout doux! On s'en donne à coeur joie. Ou plutôt, à course folle. On aime tellement, que nous y retournerons le lendemain pour y passer un deuxième après-midi. Avec pelles, chaudières et camions, on se croirait presque à la plage; Avec beaucoup d'imagination.
Et maintenant? Encore un peu de désert. En fait, beaucoup de désert. Nous partons là où il ne tombe en moyenne que moins de quatre pouces de pluie par année, mais où l'argent tombe presque des arbres! Le royaume des lumières et où tout es démesuré. Vous devinez où?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire