Nous avons décidé de prendre la route 285 sur toute sa longueur, de Carlsbad à Denver. Les autoroutes sont ennuyantes et trop longues. On préfère, et de loin, prendre les routes secondaires. Nous ne serons pas déçus. Cette route passe par le plateau du Colorado et traverse les Rocheuses, les mêmes que nous avons traversées au Canada et à nouveau au Montana. Sur la majorité, nous côtoierons les pics enneigés de plus de 14 000 pieds. C'est grand et majestueux!
Quand la descente s'amorce, nous voyons se dessiner Denver au Colorado. Nichée au pied des montagnes et au commencement des plaines, nous nous sentons bien malgré l'altitude qui nous joue des tours. Se promener en ville est facile et c'est accueillant. De plus, le paysage est génial avec en toile de fond la neige éternelle. De notre camping, au coeur de la ville, mais en bord de lac, la vue est magnifique.
Ce sera de façon tranquille que nous passerons notre semaine. On se prépare à traverser le corridor des tornades, on surveille la météo, les douanes viendront trop vite. Heureusement, la chaleur du printemps nous permettra de profiter du lac et de jouer dehors. Une journée plus nuageuse nous mènera vers un parc aquatique intérieur. Si vous passez par ici avec les enfants, faites le détour vers le Apex Center!
Et nous voilà reparti. Plusieurs jours de beaux temps nous permettent de nous élancer vers l’Indiana. Plusieurs heures de routes nous attendent. Plusieurs nuits de truck stop sont devant nous. On se retrouve dans trois ou quatre jours!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire