Translate

mercredi 30 septembre 2015

Les pommes!

On était presque impatient qu'arrive l'automne. Juste pour une raison : Aller aux pommes.


On y va depuis 11 ans sauf une fois : l'an dernier. Ironiquement, nous étions dans la vallée de l'Okanagan et nous étions persuadés de pouvoir aller faire notre réserve. Et bien non! Pas de U-Pick dans l'Ouest. Juste des marchés où l'on achète les fruits déja récoltés. :-(

On était donc prêt cette année... Et presque impatient!



On déteste les grands vergers et les rassemblements. On va au même verger depuis toujours. Parce que celui que l'on a choisi est plus calme et moins commercial. On s'y promène un peu partout en remplissant notre sac. On ammène le couteau pour goûter même si on se laisse bien plus souvent prendre par l'envie de juste croquer.

Et les heures passent... Notre sac devient plein... Je ne sais même pas ce que nous ramenons. Chaque année, on ne se laisse aller que par le plaisir de cueillir. On goûte, on sort les échelles, on cueille.




Cette année, septembre a été doux. Aller aux pommes en culotte courte, c'était génial! Tellement, qu'on y retournera probablement. Notre sac de 20 livres s'écoule vite en tartes et croustades! Miam!!!

Je ne sais pas si il y a encore quelqu'un au Québec qui ne va pas aux pommes. Depuis quelques années, c'est devenu populaire. Les premières fois que nous y sommes allées, c'était moins connu. Mais je constate que ce grand plaisir s'est enraciné pour devenir une tradition. C'est bien! Parce que c'est un moment fantastique à vivre en famille... Même que cette année, on y était avec grand-maman et cousin.


Et vous, y allez-vous?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire