On n’aime pas beaucoup les grandes villes. Ni les moyennes ou les petites en fait! On préfère, et de loin, s’aventurer dans les villages perdus avec une grande âme. Mais de temps en temps, on fait exception comme à Houston qui se plaçait sur notre route vers la mer.
On avait le choix des activités. Ce n’est pas ce qui manque : Des parcs, des musées ou des navettes. On a bien failli aller faire un tour dans l’espace sauf que les enfants ne pouvaient pas faire tous les tours. On a décidé d’y revenir quand tout le monde aurait grandi. « C’est pas cool si on n’y va pas ensemble » ont été les paroles de mes grands! Chez-nous, on sort en gang ou pas du tout. De toute façon, ce qui nous attirait le plus était un grand bateau et un musée.
On a donc, pour commencer, pris d’assaut le USS Texas. Un super battleship qui a servit lors des deux grandes guerres et qui est maintenant l’un des state parks texans. On a accès au pont, aux étages supérieurs ainsi qu’au premier niveau inférieur. On imagine la vie des marins. Une partie de nous est envieuse tandis que l’autre imagine le travail et la restriction. On voudrait bien jaser avec l’un de ces marins aux histoires passionnantes. Et puis, il y a les canons dont certains sont accessibles. Ça ne devait pas être drôle quand venait le temps de s’en servir.
J’oubliais presque de dire que pour y venir, on a traversé le port par l’un des plus vieux traversiers. On aurait pu prendre la route, mais c’est bien mieux par l’eau! Surtout que ce traversier ne transporte qu’une dizaine d’autos, collées les unes sur les autres.
La deuxième journée de notre visite de la grande ville, c’est vers le musée des enfants que nous nous sommes dirigés. Quand presque tout est conçu autour des adultes, passer la journée dans un monde d'enfants est un privilège. Il y a des sciences, du bricolage, de l'eau, des expériences, des commerces et surtout... Il y a de l'imagination. L'épicerie a été adorée. Même les caisses pouvaient scanner!
Et puis finalement, notre séjour a été juste assez. On en rapporte de merveilleux souvenirs sans avoir eu le temps de remarquer le bruit, le traffic et le stress. Mais je dois avouer que ça circule bien à Houston. C'est bien conçu et ça donne presque le goût de rester plus longtemps. Je dis presque. Parce que ce qui nous attend est bien au-delà de l'envie. C'est viscéral et profond... Plage, mer, sable : On arrive!
À chaque fois que j'ai visité des bateaux, je me dis que mes petits-enfants auraient aimé ça! Magnifique ce musée! Nous à Houston, nous avions pédalé beaucoup, une très belle façon de découvrir une ville!
RépondreSupprimerCe n'était pas notre premier bateau... Ce ne sera pas le dernier!
RépondreSupprimer