Quand on a découvert que l’on pouvait glisser dans le sable au Texas, c’est à l’unanimité que la décision a été prise de nous y rendre! On l’avait fait au Nouveau-Mexique et au Colorado alors qu’elle belle occasion de le faire à nouveau.
On pourrait se croire à la plage, mais l'eau y est souterraine. Il y a plusieurs milliers d'années, c'était une montagne située bien au-delà d'ici. L'érosion a agit, façonnée, modifiée. Ce qui était grand et fort s'est changé en quelque chose de plus petit, tout aussi fort, mais de toujours vivant. N'est-ce pas comme la vie? Les années nous changent et nous modifient. On demeure fort et vivant, mais différent.
Nous avons glissé, joué, marché, creusé des trous. Couché sur le dos, nous avons admiré le ciel et écouté la nuit. Le musée du Visitor Center valait le détour et c'est avec bonheur que l'on s'est arrêté en bordure de la route à notre départ pour regarder le train.
Bon... Soyons honnête! On a aussi entré une quantité phénoménale de sable dans la maison, mais est-ce que si grave? Bien sûr que non! On n'oubliera vite ce petit détail. On ne se souviendra que du plaisir.
WOW! Magnifique cet endroit!!!
RépondreSupprimer