Par de belles journées de printemps, nous nous sommes installés dans le passé. Quelques jours dans l'histoire pour en apprendre plus sur les forges.
Parce que ça nous arrive tout le temps, nous étions au bon endroit au bon moment. Il y avait une activité spéciale et un vrai forgeron était sur place. Nous nous sommes présentés à la forge une heure avant l'activité et nous étions seuls pour poser nos questions.
Par la suite, nous avons visité les maisons centenaires, le vieux moulin ainsi que la grande forge qui servait à la fabrication de l'artillerie de l'armée. Tout en bordure de rivières, le site est vraiment magnifique.
Et nous n'étions pas seuls... Ce ne sont pas nos premières araignées, mais c'est certainement nos plus grosses. Nous ne sommes pas certains de leur identification alors si vous savez de quelle famille il s'agit, dites-le nous! Juste pour votre information, et parce que je suis certaine que vous tenez à le savoir!, elles étaient plus grosses que ma main avec les doigts.
De plus, lors d'une randonnée avec ma grande fille, un gentil petit serpent nous tenait compagnie dans le sentier! Nous avons bien eu envie de continuer notre chemin, mais nous avons jugé préférable de retourner de là où l'on venait. Il faut parfois reconnaitre la supériorité d'autrui.
La nature offre de ses plus beaux trésors quand on sait les regarder. Parlant de regarder... si vous observer le regard du faucon, vous pourrez remarquer qu'il semble fixer quelque chose. C'était le cas : Deux grands garçons de sept et neuf ans qui jouent dans l'eau!
C'est ainsi qu'il est redevenu le temps de regagner le présent. On fera quelques heures de route pour un tout dernier arrêt avant le Canada.
C'est ainsi qu'il est redevenu le temps de regagner le présent. On fera quelques heures de route pour un tout dernier arrêt avant le Canada.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire