Translate

dimanche 21 janvier 2018

Bonheurs d'hiver!

Nous avions presque oublié la beauté de l'hiver... Quand tout se tapisse de blanc et que le paysage offre la magie qu'on ne retrouve qu'ici.


Certains l'appellent la saison morte. Mais nous ne sommes pas d'accord. Il y a de la vie même si elle se cache dans ce que l'on regarde moins. Peut-être est-ce parce que l'on sort moins? Ou c'est que nous ne prenons pas le temps de voir?

À trop se plaindre qu'il fait froid, qu'on doit s'habiller, que l'auto est glacée ou que l'on manque de lumière, on oublie que l'hiver, c'est dans les détails que ça se passe.




C'est dans la glissade que l'on fait à côté de la maison, c'est dans les promenades dans le bois à chasser les traces de chevreuils ou de coyotes, c'est dans les «lichettes« de neige quand on a soif, c'est dans le chocolat chaud après une journée de joues rouges et de doigts gelés, c'est dans le livre qu'on lit dans la doudou quand la maison est calme.






L'hiver est plus silencieux, plus sauvage. Il demande de l'attention et du désir. Mais quand on l'a apprivoisé, on ne peut que constater qu'il est doux, tendre et que l'on a envie d'en profiter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire