Par un bel après-midi où y’annonçait juste 25C, c’était un bon moment pour aller marcher un parc que j’avais déniché et que nous attendions de faire une journée plus fraîche. Je sais bien que 25C est plutôt une journée chaude de nos étés, mais comme le mercure trône dans la trentaine depuis deux semaines, faire de la randonnée se révélait plus difficile!
Ainsi donc, par cette journée plus « frisquette », accompagnés d'une amie et de sa fille en vacances, nous avons pris la route pour une petite promenade.
J’avais quelques attentes et elles ont été réellement comblées. C’est très, très beau... Vraiment!
La randonnnée principale fait le tour du parc sur un sentier accessible en vélo ou à pied sur une longueur d’environ cinq kilomètres. Si on souhaite un côté plus nature, à l'abri du soleil et de la chaleur sous le couvert des arbres, il y a un sentier accessible uniquement pour les marcheurs qui longe la rivière. Celui-ci est long de deux kilomètres. Vous pouvez aussi faire comme nous, c’est-à-dire marcher le sentier de la rivière et terminer par le sentier principal.
Au croisement des deux sentiers, nous trouverez un jardin de papillons sur le bord d’un petit lac ainsi que des toilettes et une aire de repos.
Finalement, au stationnement, il y a des salles de bain, un parc de jeux pour enfants, un terrain de balle molle et quelques terrains de raquetball. Tout ça, gratuitement!
Vous trouverez le parc sur la route 27 entre Clermont et Leesburg. Suivez les indications sur le bord de la route pour le PEAR Park.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire