Nous y sommes. Les derniers jours sont là! Hier, nous avons profité de la pluie pour faire un grand ménage. Dehors les vêtements trop petits, les jouets avec lesquels les enfants ne jouent plus, les choses inutiles. Nous passons nos armoires au peigne fin et on classe ce qu'elles contiennent en trois catégories : À garder, à entreposer ou à donner. On se rend compte que l'épuration que nous avions fait au printemps lors du déménagement dans la "Fweel" a été fait avec soin. Il ne reste plus grand chose à sortir.
Nos assurances sont prêtes, la paperasse est complétée. On passera le reste de la semaine à faire les activités que nous voulons faire une dernière fois.
Après plus de cinq mois passés au Québec à vivre dans notre nouvelle maison, nous sommes prêts à prendre la route. Vraiment prêts. La mer nous appelle à grands cris. Surtout avec le froid et le vent qu'il fait ce matin!
On regarde la route qui vient et elle nous attire. D'ailleurs le chemin que nous avions prévu prendre cet automne s'est modifié. Nous devions prendre la I75 à Détroit pour descendre directement en Floride. Finalement, nous prendrons la I75, mais elle bifurquera vers la Nouvelle-Orléans. Nous nous rendrons en Floride par la Louisianne, le Mississipi et l'Alabama. Combien de temps prendrons-nous pour se rendre? Mystère! On finira bien par y arriver. À moins que l'on change d'idée à nouveau. Mais non, on a des amis à voir en Floride et on a hâte de les voir. Ça fait un an et demi que nous ne sommes pas partis; C'est bien trop long!
Alors voilà. On donne un dernier coup et on finalise!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire