Est-on en vacances quand on voyage? Peut-être que oui. Sûrement que non! Voyager demande du temps, de l'organisation, de l'attention et un peu de stress. Être en vacances ne demande que de profiter... Simplement!
Bien sûr, il faut être en vacances pour voyager, mais le voyage n'apporte pas les vacances. Pour être en vacances, il faut savoir s'arrêter, se laisser aller.
C'est donc en route vers les vacances que notre voyage nous a porté vers Tampa Bay! Là où les vacances ont pris tout leurs sens, car nous n'avons que profité...
Du soleil.
De la chaleur.
De la piscine.
De la vie.
De nos enfants.
C'était exactement ce que nous voulions pour notre temps des fêtes. Étant un peu "hors foule", les grandes files d'attente et les regroupements ne nous disaient rien. Quoi de mieux qu'un endroit déjà visité pour se sentir en vacances, car il n'oblige pas à la course pour tout voir!
Pendant les 17 jours qu'aura duré notre séjour, nous ne sortirons que pour l'épicerie. On se sent dans un tout-inclus. Les repas et le ménage non compris! Nous resterons sur le camping pour se baigner et faire du vélo. Vive les vacances!
Les enfants deviennent de très bons nageurs et on ajoute un troisième nageur sans aide à notre famille. Ils s'amusent avec une nouvelle amie de l'Ohio et continuent de pratiquer leur anglais. Notre bronzage ne laisse plus deviner notre nature nordique. On est bien!
Pendant ce temps, Mandarine, mieux connu sous le nom de Poilu, profitera des écureuils et des oiseaux qu'il y a a profusion! À propos, voici notre 7ème nomade. Un grand poilu de quatre ans qui voyage avec nous depuis toujours.
Est-on en vacances quand on voyage? Oui! Pour nous du moins!
Pierrôt et moi quand on voyage, nous visitons beaucoup et faisons beaucoup d'activités. Mais vient un temps où là on se dit, on prend des vacances dans nos vacances et on s'arrête quelques jours pour prendre cela plus relax. Ça évite la saturation! Bonne route!
RépondreSupprimerSaturation! C'est un très bon mot. Voyager est un grand plus dans nos vies, mais il est essentiel de s'arrêter pour digérer tout ce qu'on voit et apprend. Ça nous permet de repartir par la suite! D'ailleurs, on a la tête pleine d'idées pour nos prochaines semaines floridiennes!
RépondreSupprimerVous avez très bien résumer et nuancer la question.
RépondreSupprimerZut de zut "résumé" et "nuancé". Mes excuses.
RépondreSupprimer