Translate

mardi 17 juin 2014

Banff - Alberta - Canada

À moins d'une heure de Calgary, entre les majestueuses rocheuses, se hisse la plus haute ville du Canada. Située à 4537 pieds, il n'en paraît pourtant rien. La route sillonne et se fait un passage dans ce lieu inhospitalier et plus grand que nature! Bienvenue dans le Parc National de Banff.



Le paysage est grandiose, irréel. Nuls mots, nulles photos ne peuvent déclarer la grandeur de ce que nos yeux envisagent. Nous sommes à moins d'une heure, il nous en faudra près de trois pour arriver à destination. Non pas que la route est difficile, mais parce que nous arrêterons, regarderons, admirerons ce paysage tant convoité.




Nous pourrons y croiser des hoodoos sur la bord de la seule rivière de l'Alberta, la Bow River particulière par sa verte coulée. Nous rencontrerons des cerfs mulets et le souhait d'André, un troupeau de chèvres de montagne, le digne emblème de notre gros bétail.


Au bout de ces quelques heures, nous visiterons finalement Banff. Entourée de montagnes est la seule façon de décrire cette ville. Nous regarderons passer le train près de la gare, nous nous baladerons en ville et nous finirons notre journée par une trempette dans les Upper Hot Springs, une surprenante piscine alimentée par une source naturelle thermale qui s'écoule à plus de 40 degré Celsius.





Après une journée si bien remplie, il ne reste qu'un constat : On y vient de partout dans le monde. Nous savons maintenant pourquoi!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire