Nous avions besoin d’un camp de base pour la semaine. Nous voulions aller au White Sands National Monument, mais aussi, je préparais une surprise pour les enfants : De la neige! Après plusieurs recherches, Alamogordo m’offrait tout ce dont j’avais besoin. Nous nous y sommes donc installés.
Première incursion au Nouveau-Mexique. Les impressions sont bonnes. Chaque personne rencontrée a le sourire au lèvre et le paysage est plus que contrastant. En quelques minutes, il est possible de passer de plus de 20 degrés à près de 5 degrés Celcius. Les bourgeons printanniers laissent le pas à la neige encore présente.
Nous profiterons de ce contraste en visitant d’abord le parc de White Sands, que nous voulions voir depuis longtemps...
...pour ensuite nous rendre, habillés de tuques et mitaines, à Cloudcroft, à près de 9000 pieds d’altitude. Là où la neige persisite. Les fou-rires viendront rapidement à la vue de ce qui nous semblait si loin. Nos mitaines ne resteront pas sèches longtemps et les orteils souffriront trop vites du froid, mais le bonheur de glisser, de se lancer des balles et de faire un bonhomme saura effacer ces petits inconvénients.
Pour finir la semaine, nous irons visiter le Alameda Zoo. Tout petit, mais à tout petit prix aussi, il en vaut le détour. La majorité des animaux y sont réchappés et le lieu est bien entretenu. Et finalement, des heures de plaisir pour les enfants dans le plus gros parc de jeux que nous ayons vu. Son nom? Le Kid’s Kingdom! Un nom tout à fait adéquat pour l’immense structure sur plusieurs niveaux remplis de corridors et de tunnels. Vraiment, le dessinateur de ce parc avaient des enfants! :-D
Et notre semaine a pris fin... Un bout de chemin nous mènera maintenant sous terre. Un autre parc national, connu de part le monde. Stalagmites, stalagtites et chauves-souris se donnent rendez-vous. Nous y serons aussi!
Bonne semaine la famille ;-)
RépondreSupprimer