Translate

jeudi 12 mars 2015

Fairbank et la San Pedro River - Arizona - USA

En 1881, lors de la construction du chemin de fer, une petite ville fut construite, Fairbank. Elle servit ensuite de dépôt et de zone de transport pour la très connue Tombstone qui n'était pas reliée au chemin de fer.



De nos jours, il ne reste que quelques bâtiments, un cimetière et des sentiers. Mais c'est un grand bout de l'histoire du sud-ouest de l'Arizona qui demeure visible. Et c'est aussi un grand privilège d'avoir accès à ces bâtiments puisque rares sont les villes-fantômes donnant encore cette possibilité. La plupart n'ayant que fondations ou reconstitutions.










Juste à côté de ce village, coule doucement à petits flots la rivière, la San Pedro. Invitante et relaxante dans cet univers de désert où la sécheresse est partout. Ici, des milliers d'oiseaux, des insectes, des reptiles dont la plupart que l'on ne retrouve qu'aux abords de la rivière. Il n'en faut pas plus pour l'on en profite pour enlever les gougounes et glisser nos pieds dans ce qui nous paraît être le meilleur des oasis! Allions-nous vraiment résister à l'appel de l'eau?

Pouvez-vous trouver la rivière?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire