Translate

vendredi 22 février 2019

Shingle Creek Regional Park - Steffee Landing et Ruba Landing - Floride - USA

Imaginez un parc sur un grand boulevard, entouré de commerces et où la circulation y est dense. Imaginez que vous pouvez retrouver la nature, les arbres, les oiseaux, les animaux. Imaginez que ce parc est à cinq minutes de Disney World.

Maintenant, imaginez que ce lieu existe!


Situé sur la US192 (le Orlo Bronson Memorial Highway), le Shingle Creek Regional Park est ce genre de parc. Tout autour c'est la folie. Mais en son centre c'est la douceur. Il n'est pas très grand en lui-même, mais il fait partie d'un projet de randonnée de 32 miles entre Kissimmee et Wekiwa Springs. La piste n'est pas terminée. J'espère que ça viendra!

En attendant, à Kissimmee, on peut rejoindre les parties Steffee Landing, Ruba Landing et Babb Landing. Ce que nous avons fait avec joie afin de retrouver la nature et de se perdre en randonnée.

Steffee Landing est le plus grand des trois parcs pour la randonnée. Quelques kilomètres sont accessibles autant à vélo qu'à pied. La piste est en majorité sur le sable, mais une section marécageuse est conçue sur une passerelle de bois. Puisqu'à l'origine, ce parc était la propriété d'un pionnier de la région, on y retrouve les maisons originales de la famille.








De plus, on a accès à des salles de bain et on peut y louer des canots et kayaks afin de profiter d'un tronçon de la rivière.

Dans la section Ruba Landing que l'on atteint de l'autre côté de la route soit à pied ou en auto, on retrouve le sentier et un parc de jeux pour les enfants.

Finalement, en reprenant la US192 pour tourner sur Old Vineland Road jusqu'au Y sur Babb Road, on  rejoint la section Babb Landing. En plus de retrouver la piste de randonnée (qui soit dit en passant est accessible aussi via Steffee Landing), on retrouve un beau parc de jeux pour enfants, des toilettes chimiques et un village d'époque. Malheureusement, le village était fermé à notre passage. Nous pouvions malgré tout regarder quelques batîments, mais nous ne pouvions nous promener dans les rues puisqu'il y avait des chaînes.






Maintenant que vous connaissez ce parc, vous imaginerez-vous venir le visiter afin que ce ne soit plus que dans votre imagination, mais que cela devienne réalité? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire