Translate

vendredi 6 juin 2014

Edmonton, Alberta, Canada!

Nous avons quitté Québec le 28 avril. Il y a 13 jours! En retirant les journées de visites, nous aurons été sur la route pendant 6 jours pour plus de 4000 kilomètres. On est content, fatigué, mais content. Il est temps pour nous de s'arrêter un peu, car en tenant compte que nous arrivons de la Floride, nous avons parcouru près de 8000 kilomètres depuis deux mois.

Bien sûr, la Trans-Canadienne ne s'arrête pas ici, mais on a un grand bout de cheminé. Le reste viendra... Mais plus tard, dans quelques mois! Car pour l'été, nous deviendrons Albertains!

Et pour l'instant, on se pose à Edmonton. Une semaine! On pensait y passer l'été. La vie nous préparait autre chose :-) On a choisit de venir ici en premier pour la francophonie. C'est à Edmonton qu'il y a le plus de francophones dans l'Ouest. Comme s'est maintenant le temps de travailler, on pensait que ce serait le meilleur endroit pour un québécois francophone exilé et temporaire!

En attendant de trouver un travail, nous allons profiter de notre nouvel environnement. Et si on commençait par :

West Edmonton Mall. Ça vous dit quelque chose? Un immense centre commercial, le plus grand du Canada, avec plus de 800 magasins, un parc aquatique et des manèges. C'est vrai qu'il est grand. Démesuré serait un meilleur mot. On aura même le plaisir d'assister à un spectacle d'otaries dans un parc marin surmonté par des ponts et juste à côté de la réplique du bateau de Christophe Colomb! Démesuré!!!! Le parc aquatique est impressionnant. Le prix aussi. C'est pourquoi nous choisissons de ne pas y entrer. Surtout que les glissades nous semblent un peu grande pour mes petits amours. Une superbe journée pour adultes serait à prévoir ici, mais pour des enfants? J'émet un bémol. Bien sûr, il y a la piscine à vague et quelques petites glissades. Mais payer ce prix pour si peu? C'est à vous de juger!

Quant aux manèges, il y en a pour tous les goûts. Il y a même une montagne russe, la rouge, qu'il est difficile d'imaginer à l'intérieur d'un centre commercial! C'est bien fait, un peu en retrait de toutes les boutiques. On peut facilement y passer une journée et ne pas s'ennuyer. Ce que je conseille d'ailleurs en se procurant une passe journalière, car le prix aussi est à la hauteur de la démesure!

Après cette journée de ballade tout en ne faisant que regarder, je fais la découverte d'un centre récréatif en banlieue, à Sherwood Park : Le Millenium Place. Avec toutes les activités possibles pour la "famille" (Le terme est important, car la famille est reine ici!), le lieu est fantastique. Passant d'un parc de jeux intérieurs à une piste de skateboard, à un centre d'entrainement aux piscines... Incluant un parc aquatique avec piscine à vague, lazy river et glissades d'eau! Le paradis pour 20,50 $ par famille! On y passera plus de quatre heures. Les enfants sont heureux, nous aussi :-D




Et maintenant? La semaine a passée si vite. On se gardait de nombreuses sorties. Mais la recherche d'emploi occupe une partie du temps... Et nous force à reprendre la route encore un peu... Nous qui pensions nous installer un bout de temps! On descendra vers le Sud (Que j'aime ce mot!). Calgary nous fait signe... Que nous veut-elle? On le saura quand on y sera...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire