Translate

lundi 16 mars 2015

Tombstone - Arizona - USA

Wyatt Earp et ses frères, Virgile et Morgan, ainsi que Doc Holliday ont changé une partie de l'histoire. Ils ont aussi rendu Tombstone célèbre. Aujourd'hui, plusieurs films plus tard, les touristes viennent de partout pour visiter cette ville mythique.



On peut assister à des reconstitutions de fusillade, visiter les saloons hantés, prendre des photos d'époque, se vêtir des vêtements tels qu'ils étaient.




Mais Tombstone est bien plus que cela et n'a rien à voir avec cette parcelle de l'histoire. En fait, c'est une ville minière! La découverte d'or et d'argent a incité la ruée vers ce coin sec de l'Arizona. Aucunement relié par le train et à plus de 60 milles de la ville la plus proche, Tucson, c'était une décision financière que de venir s'installer ici à la fin des années 1800. Il fallait être un peu fou aussi!









Surtout qu'après seulement quelques années, la mine était vide. Les gens sont partis, la ville s'est vidée... Presque! Parce que si on en parle encore, c'est que certains sont restés!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire