Translate

mardi 21 avril 2015

Great Sand Dunes - Colorado - USA

Les montagnes du sud érodent. Le vent souffle cette poussière vers le nord, au pied des rocheuses. La montagne se dresse, tel un bouclier, retenant ce sable. Les vents tourbillonant emprisonnent le tout pour en faire un grand carré de sable. Voilà, Great Sand Dunes!


Les collines de sable deviennent un peu plus hautes chaque année. Actuellement, la plus haute a 750 pieds. Nous le savions que ce serait du sable. Mais le lieu où ce sable est déposé est surprenant. Les rocheuses se dressant à plus de 14 000 pieds d’un côté et le plateau du Colorado de l’autre.



On peut y glisser aussi. Pas autant que nous l’espérions, parce que le vent souffle trop fort et qu’il déplace les grains, mais suffisamment pour que l’on puisse en rire. Surtout que nous avons de la compagnie du Québec. De nouveaux amis qui vivent à fond chaque minute de leur vie de famille. On rira surtout quand mon grand découvrira que le sable chante! En frottant les grains ensembles, le sable émet un son sourd. C’est fantastique!





Après quelques heures, les yeux plein de sable, nous décidons de faire la route menant à Zabatta Falls. Nous avons envisagé de retourner sur nos pas tellement la « trail » est mauvaise, mais nous y rendre aura certainement valu le coup. Étant à près de 10 000 pieds d’altitude, la neige y est encore présente par endroit, au grand bonheur de mes amours. Ce qui veut dire aussi que la rivière et la chute y sont encore gelées.





Pour nous rendre si près de la chute, il nous faudra marcher « sur » la rivière, à même la glace. Avec entrain, les enfants sont sous le charme de marcher sur l’eau qui coule sous nos pas. La chute encore glacée est très belle. On peut y voir l’eau surgir des montagnes sous la glace. On ne s’attendait pas à ce spectacle, nous sommes ravis!

Avant de redescendre, nous prenons le temps de regarder : La vue y est splendide!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire