Translate

jeudi 2 mars 2017

Big Bend National Park - Texas - USA

Il est un des moins visités des National Park. Quand on regarde sa situation géographique, je peux comprendre pourquoi : Venir ici, ça se planifie et ça n’a rien d’une coïncidence! Sauf que quand on prend le temps de regarder ce qui nous attend, on ne peut qu’avoir envie d’y venir. C’est un grand détour qui vaut plus que la peine.






Pour notre part, on l’attendait, on le désirait. Je dois admettre qu’il a fallu y penser. C’est loin et c’est dans le désert. Mais notre envie était plus fort que tout le reste et nous y sommes venus remplis d’enthousiasme.

J’ai eu beau chercher comment le décrire. Les seuls mots qui me sont venus à l’esprit et que je n’ai pu remplacer sont « Grandiose et Surprenant ». Le premier de par sa grandeur qui porte nos yeux plus loin qu’on l’imagine et le second de par la surprise qui unit le désert, l’eau, la montagne et la forêt.






Traverser le parc demande plusieurs heures. Pour nous, ça aura été plusieurs journées. On voulait en profiter, mais prendre notre temps. On ne voulait pas tout faire et on a concentré nos choix sur ce qu’on avait envie le plus. 

C’est ainsi que nous nous sommes baignés le long du Rio Grande dans une source d’eau chaude, que nous avons marché quelques sentiers qui coupent le souffle, que nous nous sommes assis dans la boite du pick-up (Oui, on a fait ça avec les enfants!) pour rouler une vieille route, que nous avons visité (Et imaginé la vie d’avant) des ruines et que nous avons joué avec l’écho d’un canyon. Je pourrais aussi vous raconter qu’on a chanté dans la forêt « enchantée » pour éviter qu’elle nous garde ou qu’on a trouvé l’endroit où le sable mange les roches, mais ça... C’est dans nos têtes!


















Je vous souhaite de passer par ici. Prenez le temps du détour et n’y venez pas que pour un jour ou deux. Passez-y la journée. Celle du lendemain. Celle de l’autre jour aussi. Et peut-être encore et encore! Le plus important est que vous y veniez pour que vous compreniez pourquoi il n’y avait que deux mots!

4 commentaires: