Translate

lundi 28 janvier 2019

Edisto Beach State Park et Angel Oak - Caroline du Sud - USA

Après une belle semaine de route avec des arrêts à Hershey en Pennsylvanie et à South of the Border en Caroline du Nord (Qui soit dit en passant vaut la peine de s'y arrêter si on prend le temps de le regarder et d'en profiter sans tous les froufrous!!!) et un passage aux douanes vraiment facile, on avait envie de commencer notre voyage avec l'océan pour prendre le temps d'être à nouveau tous les six pour jouer, lire et ne rien faire!

De plus, comme sur notre liste de découvertes, on avait un arbre... On s'est donc dirigé vers Edisto Beach! C'est où ça? Sur une Île : Edisto Island, à un peu moins d'une heure de Charleston en Caroline du Sud et tout au bout d'une route qui s'arrête avec l'Atlantique. 



Petit P.S. pour vous parler de cet humain, cet homme qu'il devient, et qui me porte bien au-delà d'un monde où tout va vite. Il est droit, fier et sûr de lui. Il est magnifique!


Et puis, juste de même... Joyeux Noël!


Ne cherchez pas les grands centres commerciaux ni les épiceries disproportionnées. Vous ne trouverez que des marais salés, des chênes et des palmiers, des oiseaux, de petits commerces, des maisons de vacances et surtout de l'eau!

Des randonnées aussi. Rien de bien difficile, mais assez pour en profiter.

Le State Park est le seul endroit où venir en camping. Vous pourrez vous installer dans la partie de la plage ou, comme nous, dans la partie boisée située à moins d'un mille de l'océan et du Visitor Center. C'est d'ailleurs cette partie que nous avons préférée pour les terrains plus grands et les trails accessibles du camping.

 




Évidemment, comme au départ nous étions ici grâce à un arbre, il fallait bien s'y rendre pour l'admirer. Le Angel Oak... Certains disent qu'il a 500 ans. D'autres disent qu'il aurait plutôt 1500 ans! Qui dit vrai? Pour être honnête, la réponse n'a pas vraiment d'importance, cet arbre est majestueux. Vous me direz que ce n'est qu'un arbre. Peut-être. Mais quand on se tient debout depuis si longtemps tout en traversant les tempêtes, les ouragans, le froid ou le chaud, ça mérite le respect, le temps de plus qu'un regard et même un colleux! Continuer de grandir, offrir un abri et chercher le soleil après toutes ces années est extraordinaire. Rassurant aussi de savoir que la vie subsiste malgré ce que nous avons fait au monde et que peu importe ce que nous ferons, elle prendra racine pour rester forte et puissante.

P.S. Afin de respecter la réglementation du lieu, nous avons choisi de ne prendre que très peu de photos. C'est pourquoi je n'en présente qu'une. SVP, soyez respectueux à votre tour. Regardez avec votre cœur et vos yeux. Ne grimpez pas sur lui, ne le brisez pas. Admirez-le!

Et c'est ainsi que la semaine de Noël s'est vécue, tout en douceur, et qu'il est temps de penser à la nouvelle année qui vient. Une année qui commencera avec encore plus de chaleur et d'océan. Floride, on arrive...! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire