Translate

jeudi 14 mars 2019

Lake Griffin State Park - Floride - USA

Dans un commentaire sur notre page Facebook, nous avons eu la suggestion de visiter ce State Park. C’était le plus bel endroit que la personne avait visité lors d’un récent voyage en Floride et nous allions y trouver un arbre quadricentenaire. Il n’en fallait pas plus pour que nous l’ajoutions à notre liste et que nous allions y passer la journée!




Petite paranthèse ici afin de prendre quelques mots pour dire « Merci ». Je ne te nommerai pas, mais j’espère que tu te reconnaîtras. Tu avais raison... Cet endroit est magique et puissant. 

N’hésitez jamais à nous faire part de vos suggestions. On adore ça!
Fin de la paranthèse :-p

Ce n’est assurément pas le plus grand de tous les parcs. En fait, il est assez petit. Il sert de protection à un chêne qui a traversé et survécu à d’innombrables tempêtes. Et il reste là... Fort et inébranlable! Je ne saurai vous dire ce que nous apporte ces êtres majestueux. On doit juste écouter avec l’âme. C’était d’ailleurs notre deuxième grand vivant cette année. On est choyé de prendre du temps pour respirer près d’eux.



Le sentier a été un de nos préférés. Vous le savez, on adore la randonnée sauf que les sentiers se ressemblent toujours un peu. Ce n’est pas le cas ici. Bien sûr, on débute par ce qu’on connait, mais après quelques pas, on marche sur des morceaux de bois placés dans l’eau. Ce n’est rien d’exceptionnel, mais c’est vraiment plaisant. Je le dis souvent... C'est dans les détails que l’on reconnaît le bonheur. Ce sentier-là en était rempli.











Si comme moi, et ma gentille commentatrice, vous avez envie de prendre un moment de tranquilité sans trop de complications, roulez jusqu’à Fruitland, via la US27, venez marcher dans un lieu différent et prenez une grande respiration près d’un grand multicentenaire. Vous y trouverez en plus un parc de jeux pour enfants, des salles de bain et un quai si le cœur vous dit d'une promenade sur l'eau.

2 commentaires: