Translate

mardi 16 juillet 2019

De plages et d'émeraudes!

J'aurais voulu avoir plus de mots. Vous savez... De ceux qui expliquent ou qui ne laissent pas de doutes. Je tourne en rond depuis plusieurs jours et je ne sais pas comment raconter la lumière, l'éclat, le vert, la transparence. Je voudrais qu'il y ait une phrase pour expliquer magnifique, extraordinaire, fabuleux.

Mais vous savez, il y a de ces instants qui nous laissent sans mots et sans voix. De ces instants qu'il faut contempler, qu'il faut vivre, qu'il faut aimer. De ces instants dont on profite dans le silence et que l'on chérit avec son âme.

Ce ne sera peut-être rien pour vous. Ou vous comprendrez comment je me sens. Il n'y a qu'une chose de vraiment certaine : Il faut y aller pour en mesurer toute la puissance.

Puis finalement, comme je ne trouve pas les mots, je ne dirai rien. Je n'essayerai pas de les inventer ni de faire de longues phrase qui ne voudront rien dire. Je ne vous joins que les photos que j'ai tenté de choisir parmi la plus que centaine qui me ramenait les souvenirs que je voudrais encore réels.



Prenez la route un de ces jours. Laissez les émeraudes guider votre chemin. Vous trouverez l'envie du large jamais trop grand, le vent qui souffle la douceur à nos oreilles, le sel qui s'installe sur les lèvres et le sable qui s'invite dans nos bagages.

St-Andrews State Park
Sur un bout de terre protégé et inhabité, on se croirait au bout du monde. Étant un des plus achalandés State Park de la Floride, on vous conseille d'y venir au printemps, juste avant les grandes chaleurs. Il y aura moins de monde. Vous trouverez plusieurs stationnements, un quai et quelques randonnées très agréables. Prenez le temps de parcourir le parc lentement et de vous arrêter le plus possible.











Camp Helen State Park
Tout à fait exceptionnel par le lac rougeâtre qui se jette dans la mer verte et qui provoque un "clash" de couleur extraordinaire. On vous le conseille par une journée un peu venteuse et à marée montante. C'est encore plus impressionnant. N'oubliez pas d'apporter toutes vos affaires pour profiter de la plage parce que l'entrée du parc se situe à près de deux kilomètres!











Un peu partout, le long d'un parc
Vous trouverez de nombreux parcs le long de la côte. Certains n'offrent que quelques stationnements alors que vous trouverez toutes les commodités sanitaires dans d'autres. Je vous conseille de vous promener et de vous installer dans celui où vous vous sentirez le mieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire