Translate

jeudi 27 mars 2014

Atlanta - Georgie

Il nous aura fallu deux ans. Mars 2012. Nous étions à préparer le retour au Québec après près de quatre mois sur la route. Nous voulions nous arrêter là. La météo s'est déchainée : tornade, pluie, orages violents. Nous avons pris la décision la plus sensée : Prendre la côte. Une des meilleures décisions que nous ayons jamais prises!

Mais l'envie est restée. Les favoris de mon portable gardait le lien vers le camping que nous avions choisi. Je le regardais souvent. On ne savait pas pourquoi, mais on voulait y aller.

Il nous aura donc fallu deux ans pour que la météo soit calme. Pour que le chemin nous y mène. Pour rêver d'Atlanta!

Deux ans à se demander si nous serions déçus de l'espérer autant. La réponse est sans équivoque : On adore!

Nous avons élu domicile sur le site de Stone Mountain à trente minutes du centre-ville. Une montagne de granit, la plus haute du genre au monde, du haut de laquelle la vue est saisissante. On y montera, et descendra, par un téléphérique en plus d'y passer tout un après-midi à se ballader sur les roches et à jouer les oiseaux perchés!





La route, ou plutôt les routes, menant à Atlanta sont faciles d'accès. Nous avons visité le centre-ville à deux reprises en ayant à retourner à la maison sur l'heure de pointe du souper. Nous serons revenus en quelques minutes de plus que pour s'y rendre.

Parlant du centre-ville, il est superbe. Tout est centré autour du Centennial Olympic Park (pour les jeux de 1996). Il y a des arbres et des fleurs. Un grand parc avec des installations pour enfants ainsi que les fontaines aux formes des anneaux olympiques. S'y ballader rend heureux!




Nous en profiterons pour visiter le plus grand aquarium au monde : Le Georgia Aquarium. Y entrer n'est pas donné, surtout quand on est six, mais ça valait le coût. On débute par le spectalcle Dolphin Tale (Désolée, je n'ai pas de photos. Nous n'en n'avions pas le droit.) où des nageurs et des dauphins font des prouesses. Ma conscience n'aime pas l'idée, mais mon coeur est comblé. Sans parler des enfants! Ensuite, il y a plusieurs thèmes où, bien sûr, des poissons sont en vedettes. Il y a des aquariums partout : en dessous, au dessus, dans le côté, tout autour! Et il y le grand tunnel, avec tapis roulant. Vraiment, une magnifique journée.







Atlanta est le domicile de plusieurs des plus grandes entreprises, dont Coca-Cola, Weather Channel et... CNN! L'occasion était donc parfaite pour profiter de l'opportunité de visiter le plus grand réseau de télévision. Une visite guidée d'une heure qui nous apprend les dessous de la télévision. On peut y voir les studios de télévision et même assister à l'enregistrement "Live" de l'émission en cours (Qui portait sur la disparition de l'avion de la Malaysian Airlines). De plus, on pourra apprendre comment fonctionne le télésoufleur, les bulletins de nouvelles et le grand écran vert pour la météo. Ce sera d'ailleurs notre grande fille qui sera choisie pour faire la démonstration. On a maintenant une future météorologue qui ne regarde plus les tableaux de la météo de la même façon! C'était passionant.






Nous y sommes restés une semaine. Nous aurions pu y être un mois. Nous nous y serions installés.

Partir a été difficile. On regrette de devoir le faire. Parfois, le corps quitte, mais le coeur reste. On y a laissé un peu du nôtre.

On doit maintenant continuer notre chemin. Un peu plus au Nord, encore. Mais pas trop. On ira là où tout a commencé. Le premier des premiers.....

Aucun commentaire:

Publier un commentaire