Translate

jeudi 6 mars 2014

La nature de la Floride!

Difficile de passer autant de temps en Floride sans finir par la connaitre... Du moins un peu! Sa nature, sa beauté, sa flore et... Sa faune, ses animaux.

Nous aurons le plaisir de rencontrer des animaux étranges, parfois repoussants comme le Palmetto Bug qui fait partie de la famille des blattes et qui est gros comme la moitié de ma main, parfois intimidants comme l'alligator qui loge dans tous les coins. Mais aussi surprenants comme le tatou à la coquille de tortue et à la faculté de se rouler en boule.

Voici quelques-uns de ces animaux, ceux que j'aurai réussi à prendre en photo. Ce qui n'est pas le cas du flamant rose que j'ai vu voler à quelques reprises et qui reluit près du soleil avec son plumage comme nul autre ni de l'aigle à tête blanche aperçu par deux fois et dont j'ai souhaité grandement la présence. Sans compter la panoplie d'oiseaux, petits et grands, qui chantent du matin au soir!




Je suis certaine de ne pas avoir tout vu, tout découvert. C'est pourquoi, ils nous faudra revenir et découvrir à nouveau cette nature que seule la Floride peut offrir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire