Translate

lundi 24 mars 2014

Cedar Key : Revoir la mer... et des amis!

Nous voilà à penser qu'il faut prendre la route qui nous mènera vers le Canada. On aimerait rester le plus longtemps possible, mais les lois étant ce qu'elles sont, il faut remonter! La bonne nouvelle, il reste encore quelques semaines. Nous en profiterons, et pour l'instant, on se rend à Cedar Key pour une dernière semaine floridienne. En plus, nous y retrouverons des amis, des gens qui sont entrés dans nos vies cet hiver, un couple qui a décidé de tout lâcher et de vivre.


À prime abord, un peu de déception, car la mer n'est pas à la hauteur de celle que l'on voit quand on est sur la côte Ouest. Mais au final, nous nous amuserons sur la plage malgré tout. Le sable étant un terrain de jeu formidable pour les enfants, nous ferons de grands châteaux!


Mais aussi, la mer rappelle que l'on peut naviguer! Voilà un passe-temps que nous adorons. Nous louerons un bateau et deviendrons l'espace de trois heures des capitaines. Les enfants aussi! Et le meilleur moment nous attendait au large : une dizaine de dauphins entoure le bateau, nage autour de nous, saute en jouant avec les oiseaux. Nous sommes aux anges et vivons ces minutes comme un cadeau incroyable de la vie.



Pour finir notre navigation, nous accosterons sur une île abandonnée et maintenant déserte. Nous trouverons des carapaces de horseshoe crabs, et le sentier nous mènera dans un cimetière des années 1800. C'est très beau.



Nous voilà arrivés au terme de notre semaine. Mais comme rien n'est finit tant que ce n'est pas terminé... Il nous reste à découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux horizons. Nous remontons peut-être, mais le voyage est loin d'être à son terme.

Il nous aura fallu deux ans d'attente. Nous y voilà. Atlanta, nous arrivons...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire