Translate

dimanche 2 mars 2014

Wauchula : Quand le présent rencontre le passé!

Nous avions beaucoup d'attentes et d'appréhension... Nous ne sommes jamais allés dans cette partie de la Floride. Et nous avons l'espoir de rencontrer d'autres familles comme nous.

En se présentant à la réception, notre arrivée est assombrie. Ici, pas de terrain assigné. Pas de trois services non plus; du moins pas pour l'instant. On nous remet un plan et nous pouvons nous installer n'importe où dans les deux services. Pour la suite, nous avons le choix : Nous restons sur notre site et payons le honey wagon pour se vidanger ou nous mettons notre nom sur la liste pour la Sewer Lottery du lendemain. Inutile de préciser que nous ajoutons notre nom sur la liste!

Nous allons donc nous choisir un terrain jusqu'au lendemain. Sauf que... Janvier a été pluvieux. Les cinq derniers jours en particulier. Ce qui veut dire que le terrain est détrempé et bouetteux. Nous sommes littéralement découragés! Où allons-nous nous installer? On repère un site qui semble stable. On s'y recule. Il est tard, nous avons faim, mais nous ne sommes pas droits. On décide de manger et de voir ensuite. Ce qui nous attend : On est enfoncé! Ça n'avance pas, Ça ne recule pas. Difficile de bouger 20 000 livres dans la bouette! Je suis au bord des larmes. Il est enragé! Notre voisin d'en face nous remorque et on s'installe sur le terrain d'en face avec la ferme intention de quitter si nous n'avons pas de full hookup le lendemain! En attendant, on relativise : Il fait beau, enfin. Il y a un superbe arc-en-ciel. Nous voyons plusieurs enfants et on a rencontré un bon samaritain! Je le sais, tout ira bien.


Je me présente à la réception le lendemain. Mon nom est en troisième page et on m'informe : "Not sure for today. Probably tomorrow." Mon seuil de découragement est dépassé, mais ma confiance est toujours là. Nous aurons un terrain. Il y a 12 terrains. Nous sommes une vingtaine. Avec incompréhension, des gens refusent des terrains. Ce qui nous permet d'être nommé! Tout va bien. Nous avons un terrain, la chaleur est là, le soleil aussi. Et la piscine est fabuleuse. Bienvenue à Wauchula!

Tout va tellement bien que nous ne resterons pas le deux semaines prévus... Nous en resterons trois. Les enfants sont les bienvenus; Il y a même des après-midis "kids crafts" pour eux en semaine pendant l'année scolaire. Nous rencontrons des familles. Chacune étant fulltimer. On a l'impression d'être dans un autre monde. Nous sommes habitués aux snowbirds, aux questions habituelles, aux regards dérangeants. Ici, nous ne sommes qu'une famille de plus. On ne vide plus la piscine à notre arrivée.

Sans compter que le site abrite de beaux sentiers et un trésor archéologique. Une des rivières les plus regorgeantes de fossiles. On passera de nombreuses heures à jouer dans la Peace River afin d'y trouver des dents de requins et des fossiles de toutes sortes. Nous serons récompensés! En plus d'avoir le plaisir de rencontrer une loutre de rivière dans son habitat naturel. Et des alligators bien sûr! Nous verrons aussi un aigle à tête blanche.






Finalement, nous ajouterons des amis, des expériences et des connaissances à nos vies. Nous sommes choyés! Comme quoi, il ne faut pas se fier aux premières impressions.

Maintenant, Clermont nous attend. Un autre lieu rempli de familles. On y retrouvera nos amis, histoire de se raconter un peu plus! Et on s'en fera de nouveaux...

2 commentaires:

  1. vous suivre est un pur délice.. vous rencontrer derait un plaisir et je ferai plus de bruit que les petits dans la pisicine pis ...a cause des enfants je ne dirais pas le mot qui commence par f ... si il y a des snowbirds qui n'aime pas cela .. merde ils ont été jeune eux aussi mais ils ont oubliés pas moi ... merci pour votre blog .. papy GUy ou placotemoi au choix

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le délice! Vous rencontrer serait un plaisir aussi. N'hésitez pas à nous rejoindre :-D Évidemment, je ne classe pas tous les snowbirds dans le même panier. En étant moi-même devenue une par la force des choses, mais il est parfois difficile de vivre avec les enfants. Comme vous le dites si bien : Ils ont oublié qu'ils ont été jeunes. Mais vous, gardez votre jeunesse et au plaisir de sauter dans la piscine un jour!

    RépondreSupprimer