Translate

mardi 19 novembre 2013

Chattanooga au Tennessee!

Trouver une activité à Chattanooga est vraiment facile. Nous avions d'ailleurs quelques attentes! Il y en a pour tous les goûts et pour tous les prix!

Nous avons choisi de débuter par une visite de Ruby Falls. Comme nous devions composé avec un courant d'air arctique qui nous amenait pluie et froid, Ruby Falls s'avérait le meilleur choix puisque c'est à l'intérieur que ça se passe... À l'intérieur de la terre.


On commence par descendre 240 pieds en ascenseur pour continuer la descente dans les entrailles de Lookout Mountain jusqu'à 1120 pieds! C'est là que la beauté de la nature nous fait découvrir une chute d'eau souterraine de 425 pieds! C'est tellement beau.



La source de cette magnifique chute d'eau est toujours inconnue. Aucun lac ou rivière ne la plafonne. La terre garde encore quelques secrets.

Sur le site de Lookout Mountain, il est aussi possible de faire "Rock City". Un sentier guidé qui mène au sommet. Parait-il que c'est très beau et nous aurions aimé le vérifier nous-mêmes, mais comme la semaine est malheureusement nuageuse, monter au sommet sans avoir la vue ne valait pas le prix demandé, car avouons-le, ces activités sont très rentables!

Nous profiterons donc des installations du camping pendant quelques jours en attendant vendredi où une ballade en train nous porteras sur de vieilles rails. Au Tennessee Valley Railroad Museum, on monte à bord de locomotives antiques afin de remonter au temps des billets poinconnés!


Au bout du chemin de fer, nous verrons comment la locomotive de tête reprend son rôle en se glissant sur la table tournante tout droit sortie de Chuggington! Fonctionnant sur le principe du levier, le poids de la locomotive est basculé vers l'avant et quatre hommes étaient nécessaires pour tourner le tout. Aujourd'hui, tout est automatisé... Heureusement.



Le tout dur plus d'une heure et il est possible de visiter de vieilles locomotives sur le terrain de la gare, dont l'une d'elle datant de 1891. On a adoré.


Nous prenons maintenant la route du Sud. De la mer... Tranquillement. Nous nous arrêterons juste avant en Alabama pour profiter d'un State Park à Birmingham et faire un peu d'histoire à Montgomery.

On se retrouve les deux pieds dans le sable...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire