Translate

jeudi 21 novembre 2013

Et si...!

Où êtes-vous?

Je sais que voyager dans la trentaine avec des enfants n'est pas chose facile. Oh que oui, je le sais! Mais vous préférez quoi? Travailler toujours plus, payez une maison trop grande, rembourser les deux prêts autos. À moins que ce ne soit les trois prêts, car il faut bien offrir l'auto du jeune ado!

Vous préparez votre retraite? Bien sûr, il faut assurer ses vieux jours. Mais au rythme où va la vie, vos vieux jours resteront jeunes.

Il restera quoi quand les enfants auront grandi et que la maison sera payée? Un vieux couple fatigué qui ne saura plus quoi se dire et qui se séparera pour la 4ème fois.

Sur ma route, vous n'y êtes pas. Mes amis de la trentaine ou de la quarantaine. Je sais, les enfants ont de l'école. Je sais, il y a des obligations. Je sais, je sais, je sais.... Mais j'aimerais vous voir, vous jaser, vous raconter, vous entendre. Je souhaite que vous quittiez et que vous partiez. Vers où? Est-ce important? Mais venez avec moi, avec nous... Laissez la vie être ce qu'elle doit être, car je sais que quand on lui fait confiance, elle réalise au delà de que l'on avait d'abord prévu.

Je vous entends argumenter! Je vous laisse le dire. Quand vous aurez fini, prenez le temps d'y penser.... Juste pour voir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire