Translate

lundi 3 novembre 2014

Osoyoos - Colombie-Britannique - Canada

On ne peut pas passer les douanes avant la fin octobre. Mais nous ne sommes qu'au début du mois! Il nous faut donc trouver un endroit pour être bien en attendant. On aurait bien aimé filer vers Vancouver, mais la météo annonce de la pluie, de la pluie et encore de la pluie. C'est ça la côte en automne. Alors, pourquoi ne pas mettre le cap vers la vallée de l'Okanagan et la ville la plus chaude du Canada? C'est ainsi que nous nous retrouvons à Osoyoos.

Le vert et les fruits sont omniprésents. C'est les vendanges et la récolte des fruits automnals. Les lacs se succèdent. Nos yeux sont ravis! Et tout au bout de la vallée, il y a notre arrivée. On s'installe aux abords du lac Osoyoos. Mon âme est reposée et comblée! Nos dernières semaines canadiennes s'écoulent au rythme lent de l'attente tout en profitant de la piscine intérieure et de la marche dans le désert. Sans oublier quelques après-midis à la plage.



Le froid de l'automne nous rattrapera malgré tout, mais nous aurons le temps d'admirer le Spotted Lake avant l'arrivée de la pluie. Parce que ce secret bien gardé au coeur de la réserve indienne disparaitra aux grandes eaux. Situé sur des terres privés (Attention de ne pas passer la barrière au risque de déplaire à une madame au regard bourru!), le lac est accessible par la route 3 où l'on peut se stationner sur le bord. C'est fascinant, intrigant. Le lac est gorgé de minéraux qui se matérialisent à l'évaporation de l'été en formant des ronds de toutes les formes et couleurs. Le reste du lac ne devient alors qu'un grand bol de sel sur lequel on peut marcher (Oui, nous sommes descendus pour essayer et nous avons déplu à la madame au regard bourru! Ben quoi, la barrière était ouverte.)



Bien sûr, nous ne pouvions passer à côté d'une visite d'un vignoble; les raisins sont partout et d'un bleu profond. Nous sommes heureux d'avoir la possibilité de découvrir cet univers et d'en apprendre sur la fabrication du vin. D'ailleurs, saviez-vous que l'on faisait aussi du vin blanc avec le raisin bleu? Même les enfants iront de leurs questions au guide. :-D



Et ainsi, nos semaines se sont écoulées et est venu le temps de passer plus au sud. Ou plutôt à l'Est parce que nous avons décidé de profiter d'une ouverture dans le temps pour se rendre dans un lieu volcanique et unique. La route sera longue cette fois. La plus longue en un trajet que nous ayons jamais fait : Plus de douze heures sans compter le temps pour les douanes, les arrêts pour l'essence, les diners et les pipis.
Tout le monde est prêt?
Tout le monde est certain de vouloir y aller?

On se retrouve là-bas...

On se retrouve aux USA...

2 commentaires:

  1. Super je vous ai retrouvé. Est-ce qu'on trouve ces vins sur le marché? Quel nom? Merci et bonne route.

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes allés au NKMip Cellar. Nous avons goûté à deux vins rouges, deux vins blancs et un vin de glace (Qui était à jeter par terre!). Ils sont disponibles à la BCLiquor Store, mais je ne sais pas pour la SAQ. Par contre, je crois que l'on peut demander une commande spéciale.

    RépondreSupprimer