Translate

mercredi 17 juin 2015

Et si... Vous partiez?

Les choses changent. On espère toujours que ce sera pour le mieux. Parfois, il est nécessaire de se réajuster, mais la majorité du temps, le changement apporte de belles surprises.

Il y a deux ans, nous étions seuls. Il y avait bien quelques américains, mais pas de canadiens. Encore moins de québécois. Vous étiez occupés avec la garderie, l’école, le travail, les paiements. On comprenait, mais on vous espérait. Pas vraiment par nécessité de voyager en groupe, mais par envie que vous sachiez à quel point la planète est plus belle que tout ce que vous avez imaginé. Que la vie ne se mesure pas au nombre de responsabilités, mais bien au temps que l’on accodre à être vraiment heureux.

Et on vous a rencontrées. Il y en a eu une. Et puis deux... Vous êtes maintenant plusieurs. À être parti ou près du départ. Des familles pour qui la vie prend un autre sens. Des parents pour qui les enfants sont un tremplin, non pas un obstacle. Des enfants pour qui l’apprentissage se vit chaque jour avec le coeur. Des adultes pour qui vivre est plus important que survivre.

Je ne sais pas ce qui vous a motivés. Au fond, ça n’a pas vraiment d’importance. Ce qui l’est c’est la passion et la foi que vous mettrez dans votre futur hors du commun. Vous partirez un an ou pour toujours. En vélo ou en bateau. En tente ou en VR. Ça non plus, ça n’a pas vraiment d’importance. Ce qui l’est c’est la paix et le bonheur que vous mettrez dans votre quotidien qui ne ressemble à rien.

L’inconnu, les changements et le vide feront partie de vous. Le meilleur moyen de les accepter est de les voir comme des alliés. Vous apprendrez que la vie est plus qu’une autoroute droite. C’est un grand champs où l’on n’y voit rien. C’est fatiguant, déstabilisant et terrorisant.


Mais c’est plus que tous les mots... C’est dans le coeur et l’âme. C’est dans le calme et la croyance.

Notre route aura maintenant de nouveaux visages : Les votres! J’ai hâte de vous entendre et de vous voir. De temps en temps, on partagera une partie de la route.

Bon voyage et profitez-en pleinement! La vie est trop courte pour la perdre à attendre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire