Translate

lundi 6 mars 2017

Davis Mountain et Balmorhea State Parks - Texas

J'ai fait de la randonnée avec les enfants : Parfois à pied, parfois ils me suivaient en vélo. J'ai passé de très (trop) nombreuses heures à observer les oiseaux avec ma grande fille. Nous sommes toutes les deux devenues avec les années des ornithologues amateures. J'essaye d'ailleurs de terminer des articles sur les oiseaux, mais je ne cesse d'en ajouter! Mais ça, c'est une autre histoire. On a aussi joué aux blocs dehors, on s'est construit une balançoire sur la structure du gazebo, on a façonné je ne sais combien de totems. Notre dernier en liste a 78 roches!






Tout cela pour dire que ça a été tout doux. On s'est arrêté à Davis Mountain parce que l'on pensait remonter vers le Nord en passant par le centre. On voudrait bien ne pas trop y penser, mais nier que l’on sera au Québec dans deux mois serait de l’utopie. Aucune question de planifier, on change bien trop souvent d’idées, mais il faut au moins essayer de faire semblant de se préparer.

On a donc fait semblant de remonter tout en prenant le temps de découvrir. Venir ici c'est se perdre dans ce qu'il y a de plus simple : Faire l'épicerie avec ceux qui se connaissent depuis toujours, jaser avec le monsieur du poste d'essence parce que ta carte de credit passe sans ton zip code ou rencontrer des gars en quatre roues dans la rue.







Et puis, de superbes journées chaudes se sont présentées. Quoi de mieux que de nager ou de faire de la plongée dans la plus grande piscine alimentée naturellement au monde pour profiter de ce temps? À 34C, nous n’allions pas laisser passer l’occasion... C'est à deux fois plutôt qu’une qu'on se rendra à Balmorhea State Park à une trentaine de minutes.









Dans le désert, cet oasis donne l’allure d’un mirage. L’eau y est autour de 76F toute l’année, certains endroits ont 25pi de profondeur ce qui permet de faire du plongeon, et de très nombreux poissons et tortues rendent la plongée vraiment agréable. Ça tombe bien : On a tout ce qu'il faut pour le faire.

Puis finalement, il faudra bien remonter vers le Nord, mais ce ne sera pas par la route à laquelle on avait pensé. Vous savez, on change souvent d’idée. Un élément puissant exerce une force sur nous que nous ne pouvons nier et à laquelle on ne résistera pas. Devinez-vous où on ira? Mais juste avant, on va monter encore un peu : On a envie d’aller glisser!!!

3 commentaires:

  1. Mon petit doigt me dit que vous vous dirigez vers White Sands!

    Saviez-vous qu'au Nouveau-Mexique, il est possible d'acheter une passe annuelle au coût de 225$ et qu'elle donne accès à tous les State Park pour un site de camping de base. Si on désire l'eau et l'électricité, je crois que c'est 4$ à débourser par jour. On y demeure deux semaines et c'est remboursé. J'ai beaucoup lu sur cet état et quel beau terrain de jeux c'est!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien... Ton petit doigt s'est trompé! Nous n'allons pas à White Sands!

    Nous étions au NM il y a deux ans et nous avons adoré. On a bien failli prendre la carte dont tu parles, mais nous ne la remboursions pas. Cet état est l'un de nos préférés. Nous n'avons pas eu le temps d'y voyager autant qu'on le souhaitait. Ce sera pour un autre hiver!

    RépondreSupprimer
  3. Nous aussi ce sera pour une autre année car il y a beaucoup à y voir et à y faire! Cependant, je crois que c'est mieux soit à l'automne ou au printemps car l'hiver ça peut être pas mal frisquet!

    RépondreSupprimer