Translate

mardi 14 novembre 2017

Cuisine de nomades!

Mangez-vous juste des hamburgers ou des hotdogs? Vous devez aimer les sandwichs? Vous allez souvent au restaurant?

Ces questions, elles reviennent souvent! Pour y répondre : Non, on ne mange pas que des hamburgers ou des hotdogs. Oui, on aime les sandwichs même si on n'en mange pas aussi souvent que vous le pensez. Non, on ne mange pas au restaurant. Je dirais presque jamais. Je compte sur les doigts d'une main les fois où c'est arrivé cette année! 

Mais vous mangez quoi alors? C'est une excellente question!

Manger est un réel plaisir bien avant de n'être qu'une nécessité. On adore manger et on mange de tout. Mais pour moi, manger doit aussi être synonyme de qualité. Je cuisinais avant que l'on voyage. Je cuisine encore... presque tout en fait.



Du yogourt au pain en passant par chacun de nos repas principaux. Des desserts aux déjeuners. Des collations aux lunchs de route. Je cuisine tout et je désire que nos aliments soient naturels et sains. Nous ne voulons pas de gélatine, d'aliments transformés, d'OGM, de sucralose ou de toutes formes de mots avec trop de lettre qu'on ne peut prononcer et qui changent la valeur de ce que l'on mange.

Que l'on voyage ou pas, c'est une priorité pour nous. On a donc adapté notre cuisine de nomades pour cuisiner comme avant et comme à la maison. Parce que dans le fond, on est à la maison! Et surtout... Ce n'est pas parce que l'on est en camping que l'on est obligé de manger «tout croche».

Même avec moins d'espace, d'ustensiles, de plats ou d'appareils, je peux tout faire. Il suffit d'un peu d'envie et de beaucoup d'imagination.

J'ai donc décidé de vous partager mes recettes et trucs pour vous permettre, et vous donner le goût, de bien manger même quand vous partez.

Vous avez des idées ou des suggestions? Vous désirez une recette? Écrivez moi!!!

4 commentaires:

  1. Allo,
    J'aimerais bien savoir comment tu fais ton pain?
    Dans notre roulotte, nous n'avons pas de four, mais je ne veux pas manger le pain du commerce avec sirop de maïs des États-Unis.
    Je me demandais si je ne devais pas investir dans une machine à pain pour le voyage, mais je préférerais être plus autonome et près de la nature pour la cuisson!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    Je donnerai ma recette de pain ainsi que quelques trucs pour bien le réussir. Vous êtes plusieurs à l'avoir demandé!

    Investir dans une machine à pain serait une bonne idée pour faire le pain, mais c'est restrictif. Je te conseille plutôt de faire l'achat d'un four portatif. Tu pourras ainsi cuisinier d'autres plats maison. Il n'y a pas que le pain qui n'est pas mangeable dans le commerce! :-) C'est ce que nous avons et je l'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, comme notre roulotte est très petite (tear drop) et que la cuisine est à l'extérieur, quel petit four portatif serait bien? Merci! Danielle

      Supprimer
    2. Bonjour Danielle!
      Nous avons un four portatif à convection qui convient à notre famille de six et qui me permet de tout cuisiner. Tout dépendamment de la taille de ta famille, il y a de très bons fours de type grille-pain qui pourrait répondre à vos besoins et qui ne prendrais pas énormément de place. Aussi, il pourrait facilement s'installer sur une table à l'extérieur ou même à l'intérieur par temps plus maussade. Finalement, on peut ranger ce type de four dans un endroit assez petit, voire même dans le coffre de l'auto.
      Avec l'été qui vient, il devrait y avoir plusieurs choix offerts dans les grands magasins!
      Bonne cuisine! :-D

      Supprimer