Translate

lundi 23 février 2015

S'ennuyer de la poutine!

Ce n'est pas une plainte. Je sais que nous sommes chanceux. Bon, on fabrique cette chance, et c'est vrai que l'on en profite. Les moments inoubliables, les endroits extraordinaires, la découverte de l'inconnu sont de tous les jours. On adore notre vie!

Mais parfois, les petites choses nous manquent. On a besoin de retrouver ce qui fait du bien, qui nous recharge. Les racines, ça se déterrent, mais il faut les replanter de temps en temps si on ne veut pas qu'elles séchent.

On reprend donc la route du nord pour regagner Québec! Pour manger de la poutine et perdre notre temps à déguster de la fondue. Pour jaser français et simplifier l'épicerie. Pour serrer dans nos bras nos amis et flaner chez grand-maman.


Parce qu'on prépare la suite en profitant du présent. Parce qu'il faut revenir (Juste un peu) pour pouvoir repartir. Parce qu'il faut mettre de l'ordre dans nos souvenirs. Parce que voyager c'est vivifiant et qu'on a besoin de l'absorber.

Non, on ne rentre pas. Non, on ne s'installe pas. On veut juste jouer les touristes chez-nous. C'est beau aussi dans notre coin du monde. On prend quelques mois pour se gorger d'énergie afin de savourer encore plus les années qui viennent. Les projets sont nombreux.... Ça ne fait que commencer!

Ce que l'on vit est plus beau, plus grand que tout ce que nous avions imaginé. Nous ne savions pas vraiment combien de temps on vivrait nomade. On envisage maintenant de dire :"Toujours!" 

Parce que c'est beau l'Amérique... Mais il y a ailleurs! Que la planète n'attend que nous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire