Translate

mercredi 25 février 2015

Tucson - Arizona - USA

Voilà, on repart vers l'Est. On quitte la mer. On quitte l'humidité. On devra s'acclimater de l'odeur du désert pour les prochains mois. Vivre dans la poussière, la respirer. Soigner nos corps asséchés.

Notre premier arrêt sera Tucson en Arizona. Lieu de naissance des magnifiques saguaros, ces majestueux cactus aux grands bras.



On s'attendait à six pieds avec deux bras. Tous les films et images nous les montrent ainsi. Mais ils ont quarante pieds et jusqu'à trente bras. Ils ont près de deux cents ans. Ils atteignent les six pieds autour de trente-cinq ans et fleurissent pour la première fois. Le premier bras s'ajoutera autour de soixante-cinq ans. Ils sont appelés les "hotels" parce que le pique-bois se forge un nid qu'il abandonne un jour. Celui-ci pourra alors accueillir un nouvel oiseau ; une mini chouette ou une hirondelle du désert. Ils sont impressionnants. Marcher auprès d'eux rend humble face à la force de la nature et à son endurance. Pour être ancrer pendant aussi longtemps, nul doute qu'il faut de la force!  
     







Tucson, c'est aussi les boneyards : les cimetières d'avions. Ils sont nombreux dans le sud des USA. Les plus grands sont ici dont l'immenses Davis-Monthan Boneyard. Des milliers d'avion y sont stationnés en attente de rien. Vidés de leur contenu, il ne reste que la carcasse. Nous voulions voir ça!



On peut faire le tour par autobus par le Pima Air and Space. Mais nous avons préféré nous y rendre en pick-up. Par Kolb Road via la I-10, on peut contourner la base militaire et voir ce grand cimetière. Des grands, des petits. Des militaires, des civils. Des milliers d'avions!







Parlant du Pima Air and Space, les amateurs d'avions que nous sommes n'ont pu résisté à la tentation de s'y rendre. Quelle belle visite. On y passera plus de quatre heures. Évidemment, il nous en aurait fallu plus! Nous voulons tous les admirer, lire leur histoire. Un des plus beaux musées d'aviation que nous avons visité. Nous avons adoré avoir la possibilité de toucher aux avions. Ici, pas de cordages ou d'interdictions. Merveilleux! :) On profite de cette liberté pour regarder dans tous les sens, de l'intérieur vers l'extérieur. Passant du petit Bumble Bee au rapide BlackBird.









Je ne pouvais repartir sans laisser notre marque sur un jet!


Pour la suite, nous descendrons plus au sud. Dans la région du Cochise County, là où villes fantômes, fusils, cowboys et mines se réunissent! Incursion dans l'histoire avec Wyatt Earp et Doc Holliday!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire