Deux choses représente le Mississippi actuellement... L'eau est brune et mon réseau cellulaire est difficile à trouver. Je sais, à première vue ce n'est pas positif. Mais le plaisir est de voir au delà.
Je ne sais pas exactement ce qui donne la magnifique couleur terre à l'eau. J'ai bien fait quelques recherches, mais le mystère est resté. La bonne nouvelle : On n'est pas mort! Ce qui veut probablement dire que c'était potable malgré tout.
Je ne sais pas non plus ce qui empêche mon cellulaire d'être ce qu'il devrait être, c'est-à-dire un téléphone. J'ai bien cherché à obtenir une tonalité, mais le silence est resté. La bonne nouvelle : J'ai gardé toutes mes minutes. Ce qui veut dire que je pourrai parler plus longtemps la prochaine fois.
Le Mississippi est un état de contraste. À cheval entre la très connue Louisiane et la mal-connue Alabama. Borné par la mer et envahi par les casinos. On ne sais pas si on doit aimer ou haïr. Une chose est certaine, la visite valait la peine.
Au sud, en prenant la 90, on longe la mer sur un côté et traverse les bayous sur l'autre. Les maisons sont juchées à l'abri des montées d'eau. Ici, ils savent construire en zone inondée. Le panorama est incroyable.
Finalement, une visite du Bucanneer State Park sur le bord de la mer à Waveland est définitivement un plus. Très bien entretenu, boisé et calme. En plus de tout avoir pour le plaisir des enfants.
Nous reviendrons...
De voir ces maisons élevées, nous donne une impression de fragilité. Par contre, très bonne idée pour minimiser les pertes causé par une montée des eaux.
RépondreSupprimerAvez-vous un téléphone acheté aux Etats ou un téléphone du Québec?
RépondreSupprimerC'est vrai que les maisons ont l'air de vouloir partir au vent! Mais nous en avons vu de très vieilles alors je crois que c'est solide! Je me demande seulement ce qui arrive avec l'auto stationné dessous quand l'eau monte.
RépondreSupprimerClaude, nous avons un Tracfone que nous avons acheté en 2010. Il fonctionne très bien. On en a d'ailleurs acheté un deuxième cette année. Le prix est ridicule. Au Québec, ça coûte bien trop cher.
RépondreSupprimer